What's cooking (76)


Vous savez comment après 2 jours de manger des restes on commence à en avoir plein le dos... Finir un rôti de boeuf en "Phily Cheese Steak" fut un tel succès qu'on aurait même aimé ça avoir encore des restes le lendemain! héhé

Ne pas...


C'était trop intéressant comme image pour passer à côté. Faut toujours avoir un kodak avec soi!

Dérouter (08)


Le cimetière renferme quelques un des meilleurs "cols" de Montréal. Celui-ci me fait penser aux routes du Giro chaque fois que je le monte.

Petite douceur


Après 2h sur une selle, tremper une barre au brisures de chocolat dans un allongé c'est un vrai bonheur.

Dimanche au Pipe (85)


J'ai jamais vraiment utilisé cet angle pour des photos au Pipe et je crois que ça peut-être super intéressant, mais que pour certains trucs. Un de ses trucs est bien sûr, un backside lipslide. Ça tombait bien, Nic Côté ne semblait pas avoir de problèmes avec ça ce jour là!

Prosaïque (15)


Depuis mon enfance, c'est la première fois que je lis un roman dont les personnages principaux sont des animaux. C'est réellement passinnant et zéro Walt Disney. Les histoires se déroulent pendant la ruée vers l'or dans le Klondike entre les chiens de traîneaux, les explorateurs et les loups. Belle découverte.

HOLGA (07)


Louis Paré, backsmith dans la poche à Bristol.

Tour du Mont (31)


Westmount's fun! Quoi dire d'autre...

Abordage!!!


C'était assez divertissant de voir une gang de marins d'Europe de l'Est (à l'accent) essayer de remonter ce canot rempli de poches de sel... Des vrais Méo!

Temps de...


Hier, on a vraiment eu un temps de cul. S'être donné rendez-vous 30 minutes plustard on serait jamais parti faire un Tour. Je suis quand même bien content d'avoir roulé par ce temps et la douche fut vraiment appréciée.

What's cooking (75)


Avec la saison de vélo qui a repris en force, un bon spaghetti boulettes de viande demeure un classique. J'ai deux recettes de cette sauce, la version plus longue avec des boulettes fines et délicates OU cette version plus chunky, vite faite, bien faite... ça dépend comment beau y fait dehors!

Dimanche au Pipe (84)


Puisque Marc s'occupe chaque année que le Pipe soit skateable le plus tôt possible, je devais lui donner le post pour l'ouverture de la saison 2010.
Même si cette année à été beaucoup moin d'ouvrage qu'à l'habitude, "catcher" un shuvit-noseslide reste de la job!

Aujourd'hui (03)


Ben de la bouette sur les jambes après une bonne petite ride de cyclo-cross se matin. Le Chemin de calèches est carossable mais quelques peu salissant!

Pneu d'hiver (02)


J'ai vraiment apprécié mon choix de pneu d'hiver et il a bien enduré la saison, mais toute bonne chose à une fin. (Il avait déjà 1 an de sorties sur route quand je l'ai installé)

Le Fleuve (10)


Le lac St-Pierre était quasiment dégeler au début mars... Les changements climachoses que certains critiques, sont difficiles à ignorer quand on les a sous les yeux.

Ménage du Printemps



Samedi matin, j'ai fait mon grand ménage du printemps sur mon fixed. L'hiver n’est jamais doux avec un vélo, mais je m'en suis mieux tiré que l'an passé. C'est tellement zen pour moi de travailler sur mon vélo au soleil avec un café...
Mes vieilles straps étaient assez sèches que le cuir s'effritait comme du papier. C'est drôlement plus agréable des straps neuves que du raboutage!

Tour du Mont (30)


On ne se tanne pas de la descente de Summit Circle, été comme hiver!

Masqué


En passant par le cimetière, on a croisé un ami masqué qui faisait sa toilette. Le pauvre semblait encore endormi.

Dimanche au Pipe (83)


Jeff Edward en long feeble fakie, chacun a ses trucs classiques/fétiches.

Laisser choir (04)



Le guidon remonté lui donne un look de rocker, mais le cadenas et les roues crochies ne trompent pas.

Trip-atif


Hier j'ai découvert le travail qu'a fait Marc Chevallay avec des tripes de bécyk. En plus d'utiliser du vieux pour lui donner une seconde vie, c'est vraiment magnifique et hautement tripatif. J'en achèterais bien une!

Dans Ste-Marguerite


Le quartier Ste-Marguerite à T-R fini le nez sur la 40, la laideur du décor pour les habitants devient tout autre pour un "fakie kick-flip".
-Danick Bastien, 2005

What's cooking (74)


Ma première tentative de "Cheese Cake" n'est pas très appétissant. Le goût y était, mais mon coulis a fait foirer le gâteau et ma base n'était pas moulue assez fin. C'est plat, va falloir que j'en refasse un!

Dimanche au Pipe (82)


Le deck est pas large au Pipe mais à un moment donné il faut oser et "roll-in". C'est comme un rituel d'acceptation parmi les pygmées qui s'y regroupent. Le faire avec un mini-board jouet c'est un autre niveau dans la tribu.
Marc Tison, juin 2008

Prochaine station (02)


Glauque, morne, drabe et beau à la fois...

Tour du Mont (29)


Le jus de cuisses, souvent tu craches tes poumons, tu cherches ton gaz, tu penses à poser pied par terre, mais tu t'accroches et c'est toujours bon après!

HOLGA (06)


En lien avec mon dernier billet, l'attente à la douane pour le feu vert à un autre roadtrip.

Entering



Il y'a deux ans, je sortais et rentrais au pays pour la première fois à vélo. J'ai passé la douane des dizaines et des dizaines de fois en auto, mais à vélo c'est vraiment une expérience différente. Pas plus, ni moins difficile, juste weird car tout est fait pour la voiture et tu te sens vraiment comme un étrange au milieu de ça.