Been there, done this (05)


3 heures de route pour aller skater ce petit pool à Saratoga Springs NY. Marc s'assure de ne pas repartir les poches vide avec ce backside smith.

L'ancien temps


J'aime la barbe, mais elle a la peau très sensible. Les jours de rasage, je veux une peau de fesse. Retour à la technique de nos grands-pères.
Suite du billet sur light.chasers.

Cadence (02)


Pour une raison que j'ignore, mon trajet m'amène souvent à croiser celui de ce vélo au guidon d'or. Notre cadence est semblable, alors on fait un bout de chemin côte à côte et on se sépare sans rien dire, juste un signe de tête pour dire: "bonne ride".

L'appel du bois (05)


La nature, comme beaucoup de petites choses dans la vie, c'est quand on y retourne qu'on réalise comment elle nous manquait.
Petrie Island, Ontario

Abstraction (03)


Textures et lumière, tout simplement.

Plaisir d'été (04)


La campagne estrienne au golden hour. L'avantage à vélo, c'est qu'on a le temps de vivre le paysage et de l'amener avec nous!

Sur le balcon (02)



Signe que c'est bel et bien l'été, une première batch de pesto a été empotée!

HOLGA (14)


Les surimpressions avec mon Holga sont rarement volontaires, c'est plutôt un oubli de crinquage. Parfois, ces oublis produisent des photos intéressantes.
Burlington, janvier 2011

Cadrage (13)


C'est certain que dans l'étymologie du mot lèche-vitrine y'a une rapport avec les boulangeries!

Rain coat


Avec le printemps qu'on a eu, il a fallu s'y faire et accepter d'être un peu mouillé.

Projet 45 - 2011 (04)







Vers 8h30, Hugues est passé nous apporter un pot de café et des beignes. Il tombait drôlement bien et a lu dans mes pensées! Après cette pause syndicale, le plus dur de la journée était fait (le pelletage et la mise en place, pas les beignes évidement!). Il nous restait donc qu'à trueller, ajuster et re-trueller jusqu'à la perfection! Ne pouvant pas forcer (à son grand désespoir), Yan s'occupait à tous les petits travaux et c'est assuré que personne n’ai le ventre vide. Pour une première coulée, s'en fut une bonne!

What's cooking (89)


Une casserole complètement été! Pas besoin de préparation, simple et bon. Morue, poivrons rouges, tomate cerise, citron et ciboulette. Environ 20 minutes à 400! Dans une autre panne des grelots, huile, sel et ciboulette. À savourer sur le balcon avec une bonne blanche de Charlevoix.

Projet 45 - 2011 (03)






4 obstacles à couler, 1 truc à vider et pas de temps mort jusqu'à ce que le béton soit pelleté et placé.

Projet 45 - 2011 (02)



Avoir nos propres truelles maintenant c'est comme un grade qu'on vient de gravir!

Projet 45 - 2011 (01)


La saison au P45 a commencée sérieusement hier avec 2.5m cube de béton de coulée... à suivre

Cadrage (12)


C'est rassurant de voir que les hoses sont toujours prêts dans une caserne, pas comme les tuyaux de jardin... j'pense même que c'est Yan qui les avaient roulés!

Cadrage (11)


Diptyque de Yanick et JS au déjeuner avant d'attaquer notre deuxième journée de vélo.

Sur le balcon (01)


À défaut d’avoir une cour, le balcon reste pour beaucoup notre havre de paix extérieur. Malheureusement, mon nouveau balcon est beaucoup plus petit que l'ancien, mais il commence à prendre vie...

Been there, done this (04)


Le parc de Wethersfield CT est super l'fun pour ceux qui aiment les parcs à la Burnside avec un pool tout petit, mais très imposant, super rapide et tight. Ri avait des problème de "Double Deadguy" ce matin-là, mais Chany avait du crailslide dans l'oeil.

À boire aubergiste (08)


Élixir divin pour célébrer la fin d'une journée de vélo. La Duvel est habituellement offerte dans toutes les SAQ, donc un bon plan B quand les dépanneurs locaux n'ont qu'une sélection banale.

Detour par Smugglers' Notch (06)







Malgré qu'il était en haut de la côte, notre motel avait une vue imprenable sur les Cantons... et un conteneur. Pour nous dégourdir, puisque cette dernière journée n'était pas très grosse et plutôt sur le plat, j'ai proposé de faire le grand col de Sutton (un 10km jusqu'à Altitude 520 en passant par le chemin Harold) avant de redonner la clé de notre chambre et reprendre nos bagages. Un bon café au village et nous repartions pour finaliser notre boucle. Pour le plat, je m'étais royalement mis le doigt dans l'oeil puisque je ne connaissais pas la route entre Abercorn et Frelighsburg! Wow, c'était juste de la cote qui se finit en beauté, après les pommiers du Pinnacle, en descendant la Joy Hill ou j'ai atteint 83,7 km/h! Puis, retour à Mystic, célébration et vivement le prochain détour!