Been there, done this (15)


Cette photo de Ri à Nashua date de l'époque où quasiment chaque week-end était un roadtrip. La vie et les obligations changent, mais les souvenirs restent!
Je n’ai pas fait beaucoup de photo de skate l'an passé, surtout parce que mes sessions sont désormais précieuses et je préfère être sur mon board que derrière un kodak. Sauf qu'avec le recul ça me manque d'avoir des photos qui documentent l'été. Donc ma résolution cette année est de skater et shooter plus!

Shreddeuse!

Le skate est dans sa vie depuis le début, mais maintenant elle commence à s'en emparer pour conquérir cette bête à roulettes. Sera-t-elle Goofy comme son papa...?! YEAH Léa!

Aiguisoir

Petite tâche zen du samedi soir avec une bonne bière et du jazz à la radio.

À boire aubergiste (21)

Avec cette vague de froid qu'est-ce qu'on boit? Certainement une excellente Impériale Stout comme la Grande Noirceur. Servi un peu tablette pour bien goûté l'alcool et les subtilités. Ça réchauffe l'âme!

Aujourd'hui (13)

Paraît qu'aujourd'hui c'est la pire, -35C quand je suis parti ce matin. Durant ma ride, il s'est créé du frimas à l'intérieur de mes lunettes... c'est pas rien! Je n’ai vraiment pas souffert du froid (l'habit fait le moine dans ce cas), mais la respiration était plus difficile et les montées sont ruff.

Les pièces (03)

Je me suis greyé d'une lumière (et blinker) avant rechargeable par USB. Elle est 10 Lumens donc devrait être intéressante pour les rides nocturnes sur la montagne... (La version 90 Lumens, que je n'avais pas vus, est aussi disponible chez MEC pour 10$ de plus?!)

Cailles

J'aimerais tellement avoir une cour pour un jardin bien sûr, mais aussi pour avoir quelques cailles et pouvoir augmenter mon indépendance alimentaire. Échanger mes surplus contre ce que je ne produis pas... un jour! En attendant, je me contente en profitant des récoltes d'un autre!

Aujourd'hui (12)

Y'avait une petite fraîche ce matin. Autour de -22 C avec un soleil radieux. La tuque à oreilles high-tech et le faux col sont ressortis du tiroir pour la première fois. J'ai aussi croisé beaucoup plus de braves cyclistes que je l'aurais imaginé. YES!!!

Prosaïque (30)

Limonov, c'est un genre de Bukowski Russe, avec des ambitions plus grandioses, qui à touché les bas-fonds à New York avant de remonter jusqu'au stardom avec la fin de L'URSS. Super personnage et excellent sujet de livre sauf que l'auteur a senti le besoin de mettre du sien, et surtout de donner un cour d'histoire sur les événements qui a fait basculer les pays de l'Europe de l'Est. C'est très intéressant et bien documenté, mais j'aurais vraiment préféré m'en tenir à une biographie mettons... entouka, ça m'aura donner le goût de lire du Limonov.

Allez savoir

Il y a à peine 3 semaines on était complètement enseveli par la tempête du siècle et voici qu'en janvier on roule sur du sec, avec pas de couvre-chaussures et une petite calotte en mérino... Allez savoir!

À boire aubergiste (20)

Cette Vintage Ale s'apparente beaucoup à un barley wine et à donc attiré mon attention. Riche et savoureuse elle vaut la dégustation.

Réaction en chaîne...

Abandonné mon fixed pour les Fêtes n'a pas été mon meilleur move... Mais un bon nettoyage, huilage et graissage de tous les racoins lui ont redonné le goût de rouler!

Cadrage (32)

La vie paisible de la banlieue.

Millage (2012)

C'est le temps du bilan routier 2012. Mine de rien, ce fut une très bonne année. Les longues sorties à travers la campagne bucolique sont plus difficiles à insérer dans mon horaire paternel, mais l'hiver dernier fut très clément. L'achat d'un hybride familial avec banc de bébé nous à fait passé l'été les cheveux aux vents. Puis y'a la montagne, bien sûr, qui permet de garder les cuisses (et l'esprit) heureux.
Résultat: Route: 852 km, CX: 1683 km, Fixed: 3502 km, Hybride famillial: 200 km. Pour un total d'au moin 6237 km roulés!

L'agrément

Voiçi à quoi mon temps des Fêtes à ressemblé. Ça bien changé et pour le mieux! Pas beaucoup de repos par contre, mais bin de l'allégresse et de magie de Noël avec Mini-Me.