CrossFun! (43)

On vient de switcher à l'hiver en une nuit, mais le 26 décembre c'était incroyable d'avoir des sentiers de bouette comme en début d'automne... Faut savoir profiter et s'ajuster aux changements climatiques faut croire.

Le bout du boutte de l'Est (09)

Hein, quoi... un ciel bleu avec du soleil!?! Le seul que nous avons eu fut pour se rendre à Cape St Mary's. Réserve écologique en bordure de mer, au bout de la péninsule d'Avalon, elle héberge l'une des plus importantes colonies de fous de Bassan ainsi que 5 autres colonies d'oiseaux... et un troupeau de moutons! Un beau petit hike nous amène à quelques mètres de leur rocher. Vraiment impressionnant!

Un ptit slash (15)

Probablement le dernier drop-in de 2015! Une autre année de slash et de stoke-ness pour marquer mes 40 ans dont 27-28 sur un skate. Y'a du millage dans les cheveilles le vieux!

Prosaïque (41)

J'ai eu un peu de misère à passer à travers ce livre parce qu'il est tombé à un drôle de moment et je l'ai laissé de côté pendant quelque temps. C'est excellent même si c'est dur, cru et triste. Des parties de l'histoire sont très difficiles à passer pour un papa.

Cadrage (72)

Funky-curvy hochelagan nuages!

Le bout du boutte de l'Est (08)

Le matin de notre départ de Twillingate, il pleuvait à boire debout. Littéralement. Ça nous a donné un coup sur l'humeur et l'énergie. On avait prévu aller passer la journée dans le coin de Hare Bay, mais voyant le temps, on s'est dit que conduire pour se rapprocher de Cap St Mary's serait une meilleure option. Nous sommes atterris dans un hôtel au milieu de nowhere dans une forêt vraiment jolie. Roadtrip, you never knwo!

CrossFun! (42)

La bouette est encore moelleuse dans l'bois. J'ai fini les pieds un peu gelés, mais bon c'est décembre quand même!

Au gré des champs (11)

En attendant que l'hiver se pose.

Le bout du boutte de l'Est (07)

Fogo Island, le dépaysement en moins d'une heure de traversier. Comparativement à ce qu'on en voit sur la carte, Fogo est une assez petite île et c'est rapide d'aller d'un bout à l'autre en fouinant dans les villages. Le décor est très dépouillé sauf une portion boisée, les pêcheurs, artisans et artistes peuplent l'île (souvent la même personne porte tous ces chapeaux, insulaire oublige). On se sent vraiment dans une microsociété tissé au coude à coude. Selon la propriétaire à la station-service, les hivers à Fogo sont bien moins rudes qu'au Québec. Vraiment?! La journée avance rapidement et un ptit stress s'installe pour ne pas manquer le dernier traversier... Avec les histoires qu'on s'est fait raconter, vaut mieux être d'avance.

Un ptit slash (15)

Les session de vieux c'est comme rajeunir de 20ans le temps d'une soirée. Le lendemain le corps nous ramène à la réalité de quarantenaire... le sourire lui, dit à la prochaine sess!