D'ici (02)


Ce livre est un ouvrage historique de la cuisine au Québec. J'espère que ce livre ne se perdra jamais car il est, selon moi, une sorte de bible québécoise et devrait faire partie des cours d'histoire tellement il renferme notre patrimoine culinaire et nos racines. Pour chaque région du Québec on retrouve les plats typiques et leurs histoires. J'ai pu découvrir que le râgout de pattes de ma mère (et de ma grand-mère) est en fait le ragoût de porc de Charlevoix.
J'ai hérité de ce livre de ma mère et il n'est malheureusement plus disponible alors je vous suggère d'aller fouiner dans les livres usagés ou peut-être à l'ITHQ.
Une version mise à jour est parue il y a quelques années (la couverture est différente) mais elle est très décevante car en tentant d'actualiser les recettes, le livre a perdu de son intérêt.

Aucun commentaire: