CX-Québec




--- La suite / Read more ---












Québec, deux courses et une petite fraîcheur! Quand tu te lèves et il fait -3, c'est pas très tentant d'aller jouer dehors en cuissard. Finalement le soleil sort, quelques coups de pédales et le corps se réchauffe, l'adrénaline embarque et on oublie qu'on a les orteils gelés!

Le parcours était un peu weird mais assez diversifié avec quelques endroits potentiellement risqués. Deux escaliers à monter... en fait, un des escaliers pouvait être montée à vélo par le "punk wall" en gazon juste à côté. Avec un vent de face dans l'amorce et l'inclinaison, je ne croyais pas que c'était un bon choix de le grimper jusqu'à ce que les maîtres nous montres comment ça se monte. 2 coups de pédales et ils étaient en haut, prêt à continuer sur la deuxième section. DAMN! L'an prochain, va être tuff à courir avec eux. Ça niaise pas!

Toujours est-il que le samedi à bien été, j'avais du gaz et un bon coup de pédale pour distancer le peloton de départ rapidement et être libre dans les sections risquées pour les chutes... Facile à dire après m'être empalé sur un piquet dans le zipper et quelques dérapages imprévus. Le même coureur qu'à Sherbrooke me chassait et je sentais sa roue derrière moi qui ne lâchait pas. Jusqu'à la fin, j’ai dû pousser pour faire premier! Ce fut une vrai bonne course. (Nolet a fait 4e!)

Le dimanche c'est une autre histoire... Il faisait froid et gris, la fatigue et le houblon se faisaient sentir... Sans parler d'un nouveau coureur redoutable. OUACH! La chasse et la cadence était hautes en partant pour pas être distancé. Le parcours était super glissant avec la terre humide et au deuxième tour j'ai failli aller plonger dans le ravin qui finissait dans la rivière... Ç’a cassé mon rythme et je n'avais plus le contrôle et les réflexes habituels. Sans abandonner, j'ai laissé tomber la chasse pour m'efforcer de garder ma position et finir. Le dernier tour fut vraiment pénibles et j'ai dû creuser loin pour arriver à faire deuxième. (Nolet a fait 6e)
Ni une, ni deux on enfilait du linge chaud en direction de la Barberie, puis une dernière pour la route, à deux pas de là, au Korrigane!

Le week-end marquait la fin d'une superbe première saison de course! J'ai adoré l'expérience et je suis vraiment content d'avoir eu un bon partner pour aller jouer dans la bouette en cuissard et cracher nos poumons! Vive le cyclocross et les micro-brasseries!

2 commentaires:

yt a dit...

YOU GUYS ROCK !!!

Anonyme a dit...

Sick!!! Bravo les gars!

-Luwee