Rouillé


Mon guidon ne tournait plus très bien (plus pantoute à vrai dire). J'avais un peu peur de défaire mon headset et être confronté à 5 ans de négligence... Not good!
En enlevant la fourche, les bearing se sont mis à rouler sur le plancher de la cuisine, car l'anneau était en piteux état. Par chance, mon cadre n'a pas été rongé par la rouille et j'ai pu gratter, dégraisser et nettoyer le tout. L'anneau a eu moins de chance, après un bain dans le dégraisseur, elle avait repris de l'éclat, mais 3-4 billes ne voulaient plus rester fixées à la couronne... J'ai tout graissé amplement et au moment fatidique de remettre ma fourche en place, j'ai "collé" les billes récalcitrantes avec de la graisse et hop j'ai tout refermé... Ça fonctionne bien, mais je doute que cet anneau de bearing survive l'hiver.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Mouais!!!
Tu m'en avait parler
mais comme dirait l'exprertion:une image vaut mille mots.
Apres ton Cog a trois dent et demi de l'an passer,j'ai pratiquement peur pour toi l'an prochain.
Héhé
Oli

Ludwig "papa" Corbeil a dit...

Fuck les anneaux, mets les billes toutes nues dans les roulements.