La drave à pédale (02)

Nolet nous avait préparé un week-end de découverte (ou redécouvrir) dans notre Mauricie natale. Samedi matin, on enfourche en direction du Lac des Piles par Ste-Étienne et Shawinigan, la route est belle et tranquille avec quelques pitchs pour bien se dégourdir. Autour du Lac, on se fait de la montagne russe jusqu'à la marina pour une pause jujubes. De Shawi jusqu'à la Gabelle c'était assez ordinaire et le vent, le crisse de vent! La Gabelle c'est la belle montée du coin, en plus la traverse du barrage est quelque chose à faire à vélo (ou à pied). Une fois remonté de l'autre côté, c'était la voie de service all the way... en temps normal ça n'aurait pas été si pire, mais j'ai rencontré mon premier mur, à 97km la tink était vide. Les jambes voulaient, mais le corps n'avait plus de gaz, j'ai laissé partir les boys et j'ai combattu ma tête jusqu'à la marque de 115km devant chez Yanick. Un spa, des ptites frettes et une grosse pizza du St-Constant m'ont redonné vie et j'avais hâte d'enfourcher le lendemain!
Un premier jour supposément pluvieux, donc pas besoin de crème solaire right!?... Ne jamais écouté la météo et toujours ce fier à ce qui fait quand tu ouvres la porte, parlez-en à mes bras.

Aucun commentaire: