Dimanche au Big-O (9)


Ou plutôt: "Noel au Big-O". L'an passé, le jour de Noel, Marc célèbrait avec un backtail up! Bon temps des Fetes.

What's cooking? (9)


Hummm, sentez moi ce poulet roti au champignons sauvages!

C'est le bon temps...


L'an passé, le jour de Noel au Pipe!
Bon temps des Fetes et soyez sages, sinon prudents! Si mon internet se règle d'ici le retour des vacances il y aura des posts sinon à 2008.

Half-Frame, Full Pipe


La mission de Dan avec Alex Gavin m'a rappellé cette photo lors de la découverte de ce jardin de full pipe.

Ça pédale


OH PUTAIN! Regardez-moi tous ces cyclistes, 8h58 à Cambridge. C'est beau de voir ça! Malheureusement, mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver...

Backtail Pascal


Yanick est brisé depuis le roadtrip en Orégon. Bien avant, le weekend de Pâques, nous sommes allés à RYE sans penser que le skatepark serait fermé en cette journée Pascal. Par chance, il faisait beau et nous avons trouvé ce petit parc extérieur pour s'amuser. Back tail d'une crac à l'autre.

What's cooking? (8)


Fait frette! Mais la soupe au poireau est bien chaude et ça réchauffe l'âme.
Ma cuisine est plus active depuis que le mercure oscille vers le bas alors les posts gourmands se succéderont. Bon appétit !

Sous la neige


J'aime vraiment cette photo blizzard-resque. Dimanche, au coin de la 4e Avenue et Beaubien ça ressemblait plustôt à la campagne mais, quel bonheur, sans le son des Ski-doo!

Tempete vous dites



Ma galerie en début d'après-midi hier et encore ma galerie mais se matin... C'est toujours l'automne, imaginez l'hiver!

Dimanche au Big-O (8)


Vous avez déjà entendu l'expression: "Sauter au plafond"? Et bien, Eric Mercier a pris cette expression au pied de la lettre. Frontside air dans le window.

What's cooking? (7)


Je vous jure, c'est la meilleure sauce bolognaise que j'ai mangé. La recette est de la doyenne italienne Marcella Hazan. Elle insiste sur le fait qu'en Amérique nous utilisons des pâtes longues avec cette sauce et c'est une erreur. Elle a bien raison!

Joyeux Piper



Ti-Gras est toujours bien content de voir arriver le livreur! Ça me manque déjà les sessions qui s'étirent, les soirées à se conter des peurs entre bons chums, dehors le cul dans le gazon. Encore 3 mois et demi...
Bon weekend car ma connexion est chelou à la maison!

L'heure du bain



Rituel journalier en ce temps de gadoue. Bien rincé partout, même sous les aisselles.

Livraison


Souvent, sur la facture du dépanneur on peut lire "Skiboard" ou juste "Ski". Cet été, le défi fut de leur faire comprendre "Un quatre pack de Grolsch".

Beer Run!


Notre livreur de ptites frettessss au Pipe doit être furieux de l'hiver précoce. Mine de rien, on lui arrondit ces fins de mois! Elle va être longue celle-là...

Tourniquet


Le photographe Bill Sullivan a fait 3 projets de portraits dans un espace donné. Soit le tourniquet de métro, l'ascenseur et le parc. Dans les 3 cas, il photographie les personnes à distance et à leur insu. Le résultat est aussi bon que l'idée!

Quel frein?


Je déteste officiellement la slush autant que la pluie. Ce sont les deux éléments les plus désagréables à vélo. T'as beau être bien habillé tu finis toujours par en avoir dans tes souliers sacrament!

Un gentleman


En voyant cette bouteille à l'épicerie, je ne pouvais m'empêcher de l'essayer. Finallement, ça ne goûte pas grand-chose mais ça fait un ptit vin de table agréable a regarder. Amateur de vin s'abstenir.

What's cooking? (6)


Le temps froid amène un doux fumet de soupe qui mijote dans ma cuisine. La minestrone, la classique, toutes les saveurs des récoltes dans un bowl.

Dimanche au Big-O (7)


Ça manquait de saveur féminine, alors directement du livre Pipe Fiends, Érika Dubé bien au-dessus du Death box.
Au fait, Pipe Fiends s'offre tellement bien à Noel. En plus, l'acheter c'est supporter!

Viens prendre ton bain


Après une bonne journée à jouer dehors dans le sel et la slush, faut prendre un bain. Samedi, j'ai rejoint P-A pour une super ride dans l'ouest. À refaire tout les weekends! Ce matin c'était froid...? Bah! ce n'est que l'automne finalement.

Eddie?!



Ce livre m'a un peu déçu... J'aurais aimé du contenu, des histoires ou des anecdotes... ça aurait fait mieux passer les photos genre "fun saver" et le layout "de base". Le gars à été courriers dans les rues de NY pendant 14 ans, il doit ben en avoir vu des vertes et des pas mûres.

Mon bicycle est...


Ça me fascine les gens qui oublient leur vélo attaché après un poteau ou un rack. Ils laissent leurs vélos là pour l'hiver, car le phénomène est saisonnier on dirait... Comment ça se peut. J'imagine la personne: "Oh man, ou est-ce que j'ai parké ma monture déjà..." Voyons?

Une brave


Ce matin c'était frette, et au nord de la rue Sherbrooke se n'est toujours pas tout à fait déneigé... mais lorsque j'ai croisé cette fille je me suis dit que tout ça n'était que des défaites!

Le portier


Dites bonjour à Toxedo, le nouveau portier chez nous. Un chat abandonné, sans être castré, du 1er juillet. Les humains sont ignobles! Anyway, il venait manger sur notre balcon mais ce matin il est arrivé les pattes gelées. On a réussi à le faire entrer pour se réchauffer, et hop, au vet pour couper les couilles.

Bianchi...


Je doute beaucoup que Bianchi ai testé leur vélo dans ces conditions. Comme le courrier m'a raconté: "quand c'est trop fou, on marche qu'est-ce tu veux qu'on fasses de plus!"

Status


Hier soir, c'était le status de mon char et se soir je dois pelleté pour alle faire installé mes pneus d'hiver... Idiot que je suis!

Single speed


Après la journée d'hier ce courrier était single speed bien malgré lui.

C'est pour de vrai!


Et les courriers ont pas peur! Cheers guys!

Dimanche au Big-O (6)


En cette journée de tempête, quoi de mieux qu’un souvenir de déneigement! Tison grind comme si de rien était malgré les -20 degrés pendant que Meunier boardslide avec ces bottes. Hiver 2005
Half-frame rules! (tout les photos avec une bande noir au milieu sont prisent avec un half-frame, 2 photos par frame 35 mm)

Vue d'un hublot (6)


Sur les ailes d'un ange... tralalère. Les ailes sont massives et tanguent constamment, parfois, au point de faire peur.

Vue d'un hublot (5)


Le Mont Baker se tiens fièrement la tête hors des nuages.

MASH this!



J'ai recu le dvd MASH!!!!! Le film est magnifique, les images et les prises de vues sont vraiment sublime. C'est un film de riders qui ride. Ils pédalent, pédalent et re-pédalent parcourant San Francisco de haut en bas et "rock the place!" Cheers Gabe & Mike.

Vue d'un hublot (4)


Plusieurs personnes ont une peur bleue des avions à hélices. Érika, d'ailleurs, est incapable de prendre un vol à bord de ce type d'avion. À part le bruit constant, l'avantage est qu'ils volent plus bas et nous donnent une meilleure vue du hublot.

Vue d'un hublot (3)


Je ne me souviens plus de l'année, mais j'avais fait NYC à San Francisco sans aucun nuage. Voyant le sol pendant tout le vol. Chaques chemins, chaques champs... c'était incroyable.

Brrrrr....


C'était, malgré tout, une super belle ride se matin!

Vue d'un hublot (2)


L'effet du vide est encore plus grand à 35000 pieds...

What's cooking? (5)


Automne = Confort food!
Personnellement je pourrais manger de la lasagne chaque semaine sans me tanner. Avec de la courge, crème fraîche, légumes, et un mixte de viandes fut, selon Érika, la meilleur de sa vie!

Vue d'un hublot (1)


À chaque voyage, je prends des photos du hublot. Je ne sais pas pourquoi, mais la vue de la terre d'en haut me fascine et m'émerveille tout en me donnant le sentiment d'être si petit... Donc, une semaine à voir au travers d'un hublot.

Dimanche au Big-O (5)


Deux piliers du Pipe, Meunier et Felix, doublent le plaisir d’un frontside 5-0! Comme dit si bien Felix: “j’pourrais juste faire des 5-0 et avoir tellement de fun au Pipe!”

Doux plaisir


Manu m'a fait découvir ce plaisir enfantin de mélanger beurre de peanut, nutella et banane en roadtrip cet été (Paradisiaque l'Orégon, à lire dans Exposé 15!). Ajoutez-y Joel Le Bigot à la radio, Foglia dans mon journal et mon matin devient un moment sublime et précieux..

Course, coursons, coursiers



La foule avant la Course des Morts le 4 novembre.

Continuons dans la neige



Pour finir la semaine sur la note hivernale avec laquelle nous l'avons commencer. Cette photo de ma baignade pendant la tempête à Snowbird. Puisque la montagne était fermer pour 24h aussi bien en profiter.
En prime, la vue des montagnes avec la tempête qui arrive tranquillement.

À tout les courriers


Avec la bordée de neige et maintenant le grésil, chapeau à tout les courriers à vélo de Montréal qui sont dehors à livrer malgré tout. Cheers!
(Courses au IGA, Juillet 2007)