Une courbe bien haute


C'était notre jeux fétiche au Pipe. Sorte de mixte entre le mini-putt et les poches...

What's cooking? (18)


Dans ce désespoir hivernal les rayons de soleil qui sortent de mon pot de pesto me redonnent espoir. Je me revois, en short, cueillant le basilic sur mon balcon...

Tour du Mont (2)



Le crew s'agrandit pour le Tour du Mont et le parcours s'améliore, mais on est arrivé 20 minutes avant l'ouverture du bar... De Summit Circle jusqu'à Sherbrooke sans utiliser mon frein! 5 skid patchs sur mon vieux pneu par exemple.

Intrus


Mon pneu avant dégonflait depuis quelques jours... alors j'ai dû opéré. Cette petite tige piquait mon tube mais était invisible à l'extérieur. Little bastard!

Dimanche au Big-O (17)


Une gang qui arrive par l’arrière, une fille qui fait du jogging, tout le monde chill sur la piste et le célèbre tapis rose! Cette vu du Pipe n’est plus qu’un souvenir.

Choco-Amandine


Le délice suprème du weekend. Une chocolatine avec des amandes grillé et de la pâte d'amandes. La boulangerie De Froment et de Sève (au 2355, Beaubien est) fait sans doute la meilleur chocolatine de Montréal et ces croissant n'ont pas beaucoup de compétition.

Ça roule


C'est le meilleur temps pour se faire une réserve de Vittoria Rubino. Surtout que le 700X25 n'est pas la grandeur la plus facile à trouvé à la dernière minute.

De l'or!


Il a déjà quelques années, je suis allé avec Father à Val D'Or. C'est la ville avec le plus de bar au prorata de la population... Anyway il a plu la majorité du temps mais entre deux averses Paul à landé ce backside 180.

Le grand air


Après 10h de route, on campe en Ohio sur le bord du lac Erie. Roadtrip 2006.

Tour du Mont



Dimanche, avec P-A, on c'est fait Le Tour du Mont-Royal. Point de départ au coin Bernard et St-Laurent pour une montée (tranquille) jusqu'au sommet et puis une super descente à la MASH par Ramsay jusqu'à Ste-Catherine. De là on joue dans le trafic jusqu'au "Dieu du Ciel" coin St-Laurent et Laurier pour une bonne pint fraiche! On a eu le soleil jusqu'au bar, mais on avait la jambe et le soulier plutôt mouillé.
On se le refait chaque weekend.

Dimanche au Big-O (16)


J’ai quelques problèmes d’archives dernièrement et j’arrive plus a retrouver des photos plutôt importantes, comme un handplant de Marty… Donc pour l’instant, voiçi son truc signature, un layback 5-0.

What's cooking? (17)


Faut que je mange plus de poisson alors j'ai commencé hier avec un filet de truite sauce au poireaux et safran. Ça commence bien disons.

Canada 2


Cette affiche n'a rien de particulier, mais ça fait drôle de la croiser à vélo. Il reste 2 miles avant le Canada.

What's cooking? (16)


Je redécouvre le porc et j'adore. Cotelette farcit avec un beurre aux abricots, sauge et prosciutto. Je peux vous dire qu'on a grugé jusqu'à l'os!

Tiens bon!


Ri peut tenir pas mal longtemps en trackstand. Sans les mains, oh ouais!
Mon vélo à l'air tellement petit ou Ri à l'air d'un géant...

Encore!!!


On commence à en avoir plein notre casque de tout cette neige.

Gagner....


LA meilleur découverte dans la dernière année. Petits voleurs, bums, vagabonds dans un Amérique naissante et un farwest encore cowboy. À lire! (l'auteur à aucun lien avec l'acteur).

What's cooking? (15)


Un autre délicieux risotto, tomate et haricot blanc cette fois.

Dimanche au Big-O (15)


L’Halloween au Pipe fait reprendre du service à plusieurs personnages de notre enfance, comme Bozo le Clown… i-hen!

Grasse matinale


Vive la paresse, c'est le weekend après tout.

Pépère


Fut un temps où Dan venait chillier au Pipe avec sa bécane de pépère (Il a un char depuis). Anyway, sur cet antiquité, il a même réussi un honorable "surfer".

Cochonnailles, encore plus!


Toujours au Marché Asselin, ils font leurs saucisses (le choix est formidable) et font aussi la choucroute. Une vraie en plus avec gras de canard, jambon et baies de genévriers. Végétariens s'abstenirs!

Desole...



Au début janvier, je suis allé voir l'exposition sur la crise énergétique de 1973 "Désolé, plus d'essence!" au CCA. La première photo est sur la Piazza Venezia de Rome et la seconde est une station-service dans Brooklyn. Le vélo a été reconsidéré comme un réel moyen de transport à partir de cette époque.

Cochonnailles



Matez-moi ce prosciutto et cette pancetta! Ce n'est qu'une partie des merveilles de mon boucher au Marché Asselin. C'est un des meilleurs en ville, et cette boutique regorge de trésors! Passez faire un tour, vous m'en donnerez des nouvelles. (1284 rue Beaubien - à l'est de Christophe Colomb)

Will be cooking...



Des nouvelles idées! Le premier est sur la bouffe du terroire Français. Les classiques des Bouchons Lyonnais et des Bistros, la bouffe d'autrefois qui n'a d'égal pour rassembler les gens à table et les fairent licher leurs assiettes! Le second est plustôt utilitaire. Des sauces pour volailles, poissons, viandes, légumes, dessert et les classiques. Toujours pratique quand je doit improviser un plat, surtout la semaine!

Dimanche au Big-O (14)


Fier crasseux (mais crasseux propre) le seul et unique Stéphane “Ti-Gras” Gauthier. Un soir d’hiver, après une session de slash sur la micro-ramp dans le sous-sol du Spin, moi et Ti-Gras sommes aller prendre le métro. Un gars y prennait place fièrement, le bras autour du coup de sa poupée gonflable… ouf!

Roadtripping (7)


On c'est réveillés avec cette vision. Le plus étrange était qu'il fesait vraiment chaud pour une semi-tempête. Deuxième partie de l'article.

Roadtripping (6)


Paradoxalement ils ont augmentés le payage de 75¢ à 1$, mais ont du mettre une personne à chaque poste puisque la pluspart des gens payent avec du papier...

Roadtripping (5)


Pour Marc un roll-in c'est juste une autre façon de dropé, no big deal....

Roadtripping (4)


You gotta pay to play! Première partie de l'article sur le roadtrip.