Wow! Juste regardé cette photo me redonne l'eau à la bouche. Un mixte de saveurs que je n'aurais jamais osé mais qui c'est avéré incroyable. La mixture de cottage-huile-citron-thym et la bétrave (rotis 1h30 et parfumé d'estragon, de persil et de romarin) pourraient faire une salade fantastique à elle seul!
What's cooking (54)
Vieux cog
Dimanche au Big-O (63)
Plaisirs d'été
Le fleuve (09)
Dimanche au Big-O (62)
What's cooking (53)
Dérouter (06)
LA côte de l'Oratoire, une hors catégorie qui surprend. C'est pas une longue côte, mais y'a certainement du 16+%. C'est un beau serpent avec du bitume bien lisse et une amorce plutôt bucolique pour faire croire que tout ira bien... mais ça crinque vite et juste comme tu t'apprêtes à cracher ton coeur devant la vieille chapelle du frère André, ça monte encore un petit coup. Faites vos prières avant de montée!
Quiksilver
Le film culte! Il y a environ 16 ans, j'ai vu ce film et je ne voulais que rider un fixed. Bien sûr qu'à Trois-Rivières c'était introuvable et commander un vélo de 1000$ était impensable. Nous étions déjà adeptes des "bécanes de feux" (10 vitesses converties en single speed) mais le pignon fixe manquait...
New bikers on tha block!
Prosaïque (08)
J'adore les livres de cuisines et quelques "romans" de chefs plus "hardcore" qui me font penser à des skaters comme Anthony Bourdain. Érika m'a offert ce livre en me disant qu'elle était certaine que j'allais aprécier! Elle a eu raison! J'avais entendu parler de Marco White justement dans un livre de Bourdain mais je ne savais pas qu'il est le premier et seul (je crois) chef britannique à avoir reçu 3 étoiles et 3 croix rouges Michelin. Il a travaillé comme un forçat depuis l'âge de 16 ans derrière les fourneaux (il n'avait pratiquement pas de vie sociale à l'extérieur du restaurant). Il a appris le métier à la dure, sans être aller à l'école. Il a été surnommé "l'enfant terrible" et est aussi réputé pour avoir mis à la porte plusieurs clients chiants. Il a même perfectionné l'art du swoosh avec ces serveurs... Il a pris sa retraite des fournaux et retourné ces étoiles à 38 ans pour justement avoir une vie!
Edito (03)
À bas les bulletins météo!
Il semble que de toute façon, personne ne soit apte à prévoir la météo alors ils disent toujours des conneries qui ressemblent à: "Généralement ensoleillé, ennuagement et possibilité d'averses ou orages". Manque juste de la neige et un peu de brume et ils pourraient répéter la même phrase à l'année. Ils s'approchent dangereusement de l'astrologie. La majorité des gens les écoutent en plus. Résultat, le moral est six pieds sous terre et ils ne bougent pas à plus de 2 mètres de la maison. (Les prévisions horaires sur le web sont souvent les plus justes pour les prochaines 8-10h...)
Personnellement, je trouve l'été (quasi) superbe et j'ai passé deux semaines en vacance à Sutton sans qu'une seule journée ne soit gâchée par la pluie. Quelque averses en soirée, mais jamais rien pour ne pas profiter de la journée. On a même souhaité ardemment une journée entière grise, pluvieuse et froide pour faire du chalet emmitouflé avec un petit feu et un bon livre... ce n'est jamais arrivé. Sérieusement, qui apprécie du 30-35 degrés chaque jour avec un soleil ardent et l'humidex par-dessus le marché? Pas moi.
Donc, avant d'écouter ou regarder la météo, ouvrez grand la fenêtre et jugez par vous-même!