J'ai commencé un petit projet photo sur la vue d'un cycliste dans le traffic. C'est pas évident gérer le kodak, le vélo et le traffic mais c'est un début...
L'heure de pointe
What's cooking (59)
Pneu d'hiver
Ça fait longtemps que je veux mettre un 28 sur ma roue arrière avec des semi-crampons pour l'hiver. J'ai ces Schwalbe Marathon sur mon cyclo-cross pour faire de la route et c'est le pneu idéal pour rouler sur n'importe quelle surface. Pour une raison obscure, je croyais qu'un 28 serait trop gros pour mon cadre. Finalement, même si mon rim est pas mal croche et mon cadre un peu désaxé, ça fit comme un gant! J'ai pas hâte à l'hiver pour autant.
PS_Ça grippe en sale pour skider dans les côtes. Je comprends les gars de MASH d'utiliser des 28.
Prosaïque (10)
Je me suis fait recommander ce bouquin (et sa suite) par un preneur de son l'an passé. Il m'avait dit que c'était tellement captivant qu'il n'arrivait pas à se coucher la nuit. Il avait bien raison, je l'avais gardé pour le chalet cet été et ce fut un régal! Roman à l’allure historique qui se déroule dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagé par la guerre. Rois, clergé, comtes, moines et bâtisseurs luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir ou simplement de quoi survivre.
Boom box
Poire folle
Comme si un bowl avec du pool block n'était pas assez, Kevin a décidé d'y rajouter son obstacle préférer: un cradle. Oui-oui, dans son garage. Ça demande du lousse dans les genoux et du gnar en surdose. C'est la chose que j'ai fait qui demande le plus de cardio, mais c'est l'fun en tabouaire!
Exposé et Nolet ont aussi des photos de notre périple sur l'île Perrot.
Police montée
What's cooking (58)
Dimanche au Big-O (68)
La vie rustique (04)
Aprés un très bon café dans le sympatique village de Ayer's Cliff, la journée glissa si je peux dire. Je ne trouvais pas la route que nous devions prendre mais nous sommes arrivés à un carrefour qui indiquait Stanstead à droite. Bon parfait... Pas tout à fait. Il y a deux Stanstead sur la carte (fouillez-moi pourquoi), un sur le board de la frontière et l'autre à Fitch Bay. Quand j'ai réalisé que nous arrivions à 65km et que nous étions loin de Magog et même pas à Stanstead... j'ai sorti ma carte. FUCK!, on se dirige vers les "states"... Pour me punir, le temps c'est couvert et la température c'est mis à descende. Le vent (qui a jamais quitter notre face de la jounée) a aussi décidé d'en remettre un souffle. On gardais le morale les dents serrées mais chaques vallons prennaient des allures de cols... Notre petite boucle c'est transformé en 105km et j'avais les pieds aussi geler qu'en plein hiver. Se fut un magnifique weekend et je ne penses qu'au prochain!
La vie rustique (03)
La deuxième journée commenca bien pénarde à siroter des cafés le temps que le soleil fasse son oeuvre et que la machine redémarre. Il ne faisait qu'un petit 6 degrés quand nous avons pris la route, mais le soleil était radieux. Le plan était de faire une boucle au sud de la 10 (Magog, Ayer's Cliff, Fitch Bay), un 75km coteaux... On est parti avec le vent dans la face et déjà quelques bonnes côtes après 15 km pour bien finir de se réveiller. L'avant-midi fut quelque peu cyclo-cross, car certains chemins de campagne n'étaient pas asphaltés, les montées en plein champs étaient fabuleuses mais nous courrions qu'un seul danger, le flat.
La vie rustique (02)
Donc, cette première journée? Des vallons, du vent et une petite fraîche pour la première partie et des côtes plus sérieuses après notre lunch dans une chic cantine de Valcourt entre deux piles de skidoo Bombardier qui attendent d'être "shippé". Le soleil a percé en début d'après-midi pour nous motiver à grimper! On est arrivés exténué et bienheureux dans un chalet douillet juste à temps pour l'apéro. Nolet à recommencé à plus parler et la bière(S) à vite fait de nous détendre en attendant le festin que Sarah-Claude et JS nous avaient concoctés. Le bonheur total... ou ben proche!
La vie rustique (01)
On s'était promis deux jours de vélo pour le dernier long week-end, un premier plan tomba à l'eau, mais JS proposa un plan B enchanteur dans un chalet à Orford. Nolet, fidèle à lui-même, est allé s'équiper l'avant-veille et n'avait pas tout à fait bien lu les instructions de son nouveau rack à vélo... Finalement arrivé avec nos vélos (héhé) on s'est attaqué au Tour du mont-Orford, un 89km vallonneux avec quelques bonnes côtes.
Mouette rieuse
What's cooking (57)
Un peu de bouette sur les jambes
C'est tellement tripant d'aller faire un peu de cyclo-cross automnal le matin sur la montagne. C'est rien de technique ou de ben énervant comme trails (surtout que rouler à l'extérieur des sentiers peu valoir un ticket asser salé) mais le feeling de rouler dans le bois avant le travail (et le centre-ville) est plutôt plaisant. Ça fait aussi perdre la notion du temps et je suis rentrer un peu en retard!
Cent Cols
Veux, veux-pas Rapha ne cesse de m'inspirer à faire du vélo. Cette fois, c'est un trip pour les grimpeurs avec le Challenge de Cent Cols à travers les alpes française. J'ai hâte d'en savoir plus, je vous tiendrez au courant.
(photo Rapha)