Dimanche au Big-O (75)


Chaque fois que quelqu'un fait un blunt au Pipe, je ne peux m'empêcher de penser au possible "hang up" brutal qui pourrait arrivée...
Jeff Edwards blunt fakie.

Prosaïque (12)


Mon bonbon pour les vacances et le roman parfait pour voyager en autobus à Trois-Rivières. Si vous avez aimé les autres livres de Dan Brown vous ne serrez pas déçu, c'est dans la lignée pseudo historico-sympolisme des sociétés secretes. Le seul petit point est que la fin (dernières 40 pages mettons) s'étire un peu...

PS_Si quelqu'un serait intéressé, c'est pas un livre que je vais relire, alors ça me fera plaisir de le partager.

Tour du Mont (24)



Les lacets sur Mt Pleasant nous font croire, l'instant d'une seconde, que nous sommes dans un col en Europe.

Friends


"Facebook unplugged" serait un meilleur titre! Malgré 300 amis virtuels, un roadtrip entre bon chums ça ne se digitaliseras jamais. Et c'est bien tant mieux!
(en haut: Bristol 2009. En bas: Portland 2007)

D'ici


Je suis peut-être "old school" mais le temps des fêtes se dévore (surtout) avec de la bouffe traditionnel (sans virer fou) et des produits d'ici. Comme dit la chanson: "...ca arrive yink qu'une fois par année..." Anyway, avec l'offre de fromages Québécois, j'ai fait des provisions dont du 1608, une découverte très rescente incroyblement bonne!

L'Alpe d'huez dans mon salon



Pédaler vers nul part sur un trainer c'est passablement plat, mais pédaler vers nul part sur les route des Alpes, des Pyrénées ou de la Lombardie c'est pas mal plus trippant. Les dvd sont bien fait avec la valeur de tension à mettre selon la route et le % d'inclinaison de la route.
J'ai fait 2 cols des Pyrénées comme première "sortie" et je peux dire que ça monte en tabouère! héhé

HOLGA (03)


En route dans les Green Mountains pour un petit roadtrip.

What's cooking (65)


C'est un genre de Shish Taouk mais avec de la truite arc-en-ciel et du taziki maison sur un pain Naan. Impossible de se tromper avec ça. Simple et rapide pour un soir de semaine!

Tour du Mont (23)



Décors et adhérence totalement différents de notre dernier passage. Qu'importe, c'était quasiment inespéré de faire un Tour un 19 décembre avec un soleil radieux.
Note: contre le froid au pied, les couvres chaussures sont drôlement plus efficace que le foil! haha!

Laisser choir (01)



Vélos oubliés sur la rue pendant les tempêtes et/ou carrément abandonnés l'hiver entier.

MacaChose


Le Père Noël est passé plutôt cette année et il m'a laissé le boxset Macaframa! Vraiment motivant à regarder en cette période du pédalage vers nulle part (lire trainer). C'est très bien filmé, intenses et les images sont superbes. Les côtes de SF sont une fois de plus les grandes vedettes pour notre plaisir. La part de Rainier et celle de Cardiel (Oui-oui, celui que vous pensez!) sont des motivateurs instantanés! J'ai pas encore écouté le 2e dvd mais c'est du bon qui s'inscrit dans le style de MASH.

Dimanche au Big-O (74)


Ti-Gras est de retour après une année remplie: son Africa; l'évasion de sa retraite à Sutton; la mention "d'employé du mois" dans le Miror; et pour finir, ce slashing backside smithy qui grimpe la côte. Fuck yeah Grease!

Bad Lock


Malgré le meilleur cadenas du monde, la bêtise équivaut à pas de cadenas pantoute!
J'aimerais tout de même savoir quel vélo était attaché à cette roue?!

What's cooking (64)


Ce petit risotto bien simple, tomates et pois chiche, c'est glissé dans mon top 5 sans hésitation. La simplicité est souvent très payante!

Damn Great!





"Damn great" fut ma première réaction au nouveau skateparc No Damn Good. Le meilleur bowl au Québec dans une atmosphère résolument skater. Ça fait du bien. La section "deep end" à du coping en brique avec une transition quick et bien vert. Le gros taco est juste un peu over-vert pour un bon slash! Ri semble particulière l'aprécier.
Comme disent les critiques culinaires : "on y retourne? Mets-en! Deux fois plustôt qu'une!"

Prosaïque (11)


Après avoir vu l'excellent documentaire "Gonzo: The Life and Work of Dr. Hunter S. Thompson", j'ai eu le goût de lire ce livre sur son expérience d'un an (autour de 1965) avec le chapitre d'Oakland à l'époque de Sonny Barger. Assez buzzé pour se faire accepter tout en gardant une vision plus détachée. Ceux qui connaissent Thompson pour "Fear and Loahfing..." ou d'autres récits disjonctés seront très déçus, car c'est son côté très journalistique auquel vous devez vous attendre.

Tour du Mont (22)




La petite montée avant de se faire la descente sur Mountain Ave. est un bon ajout dans le Tour cette année. C'est tellement trippant d'attaquer des côtes en fixed. En "route" c'est le chemin contraire, monter ces même côtes devient excitant, quoique... !

Aujourd'hui


Une image vaut mille mots!

HOLGA (02)


Totalement dans l'esprit Lomo: “Don’t Think, Just Shoot”, ce portrait de Nolet qui est une erreur de surimpression (Méo à oublié de crinquer le film avant le deuxième clic!)

Ramassis


Veux, veux pas on fini toujours par accumuler du stock (qui s'avère très pratique parfois) comme ce ramassis de guidons.

Chemin de croix


Chaque montée sur le Mont-Royale m'ammène à la croix, signe que la descente commence et/ou le temps d'arrêter pour une petite frette ou un jujube!

What's cooking (63)


Celui-ci est pour Lauzier! Quand y fait froid, ca prends du consistant! Roast beef du Roi (je sais pas pourquoi et d'où viend cette appellation, y'a pourtant rien de royal. Oli?) Anyway, avec des fèves ail-citron et des grelots au beurre et persil! On est prêt pour l'hiver!

Un peu de neige sur les jambes



La bouette a fait place à la neige, mais le plaisir est aussi grand. Je ne me passerais jamais de la montagne en plein centre-ville.

Je tenais à partager cette citation de Slate Olson: "A routine. It’s just one more thing that cycling makes better" WOW!

Dimanche au Big-O (73)


Baguette (Vincent Xavier) maîtrise vachement le lipslide depuis l'été passé... Vraiment! En plus, ils sont solides et rapides comme on les aiment (pas de niaisage su'le deck).