Dimanche au Pipe (78)


Y'à des moments de lumière magique au Pipe, faut être vigilant parce que ça peut durer que 5 minutes. Cette fois-là, je me rappelle qu'après 3 try y'avait plus rien, mais Nolet en a quand même profité pour se lander un backside Crail.

La banquise


Sur le lac St-Pierre, il y a plus de vie sur la banquise par -20, qu'en été sous un ciel blue... Cette scène m'avait frappé en allant à T-R.

Raboutage


En 2 jours, j'ai pété une stap sur chaque pied. Drôle de hasard quand même. J’avais pas vraiment le goût d'installer un kit de straps toutes neuves en plein hiver... Que faire? J'ai pris des vieilles straps en nylon et rabouté ça ensemble! Ça marche plutôt bien en plus.

Sans les mains


C'est toujours intéressant ce qu'une photo floue (accidentelle ou voulue) amène comme feeling et le contraste à côté d'une au foyer suggère l'idée d'une histoire, de deux moment distinct. C'est comme du bold et du régulier dans un texte...

What's cooking (69)


Ça fait très Pied-de-cochon-tesque mais c'est pas aussi intense que ça l'air. Des Côtelettes de porc à la sauge finies au miel, "onions rings", et légumes racines rotis (carottes et panais). Les légumes rotis étaient tellement savoureux et sucrés qu'on en mangerait un char pis une barge sans problème!

HOLGA (04)


Ri savoure une journée à Bristol!

Dimanche au Pipe (77)


Tout le monde a son truc fétiche, Oli c'est le back D. Un bon petit ollie avant d'aller se "staller" dans l'over-vert c'est toujours plus théâtral!

Tour du Mont (26)




Premier Tour 2010 à la mi-janvier, ça ne peut qu'annoncer une bonne saison à venir! Le Pom-pi-yer à voulu célébrer cette première sortie et un petit "jus de gants" fut dégusté au belvédère...! Fantastique cette température de janvier.

Corne de brume (05)


J'avais mis de côté cette photo lors de mon post mais je viens de la retrouver et je la trouve toujours intéressante.

What's cooking (68)


Ça pourrait être un "pâté chinois du vendredi", ceux qui se rappellent les pénibles heures passées en catéchèse savent qu'on n’était pas censé manger de viande le vendredi... Anyway, c'est un Fish Pie avec du saumon, de la morue et des crevettes. C'est vraiment délicieux, aucune pénitence dans ce plat!

Signe secret


Il y en a qui porte du rouge, d'autres du bleu. Au Tour du Mont, on porte les couvres-chaussures!

Flat fuck (03)


Hier, je sors du travail et vivement le redoux! Je pars donc pour un Tour. En tournant sur St-Antoine, "TAC" dans un nid de poules, mais je continue sans trop en tenir compte. Plus loin, je me lève pour dépasser un autobus, ça roule mou sur ma roue avant. Bon... Au Centre Molson ça roule vraiment mou, 20 pieds plus loin ça ne roule plus pantoute. FUCK!
J'ai quand même fait un bon petit Tour de grimpeur. Green, les lacets de Mont-Pleasant, Atwater, Docteur Penfield et Parc!

Plaisirs d'été (03)


En janvier, c'est toujours un petit souffle d'espoir de penser au fleurs des champs et du petit vent chaud qui flotte...

Dimanche au Pipe (76)


Ça ne passerait sûrement jamais la "cut" pour un magazine, mais j'adore cette photo de Justin en indy to fakie. Juste par le pied on comprend le truc et le peu qu'on voit de lui explique le crazyness!

Roadtripping (09)


La vie de petits motels pendant un roadtrip.

Aujourd'hui (02)


"Back to the Back to the Bike YA!" Première sortie de 2010! Je n'avais pas roulé depuis le 21 décembre et je ne peux dire combien ça fait du bien ce matin. WOW!

Gonz-piration



Mark Gonzales m'inspire depuis plus de 20 ans et ces deux photos (surement de Gabe Morford) prisent sur le blog de Krooked me confirme pourquoi il ne cesse de m'inspirer. Se sont de vieilles photos certe, mais MG avait la trentaine avancée quand même à cette époque et sacrament... Le ollie dans une cote à SF est juste fou.

What's cooking (67)


Meilleur argument pour faire rechuter un végétarien, un stew à la Guiness en hiver. "Dinner's serve mates!"

Prosaïque (13)


Petite plaquette assez intéressante sur la passion cycliste du directeur du journal Le Monde, Éric Fottorino. Son expérience comme "semi-coureur " pour la course Midi Lbire est vraiment fantastique. L'UCI lui a permis de participer à la course et de vivre la vie de cycliste pro mais sans nuire aux coureurs. Il partait 1h avant le départ et devait se ranger quand le peloton passait. Il a quand même pu s'accrocher à des petits groupetto pour vivre la totale.
Verbeux et répétitif par (petit) moments, ça tourne le fer dans la plaie pendant l'hiver!

Tour du Mont (25)


Juste en bas de Mont-Pleasant il y a une petite montée bien roulante qui doit se prendre à fond pour pogner le buzz!

Smog


Autant j'adore la brume, autant le smog m’irrite. Il y a une telle désolation de voir la ville plongée dans un "haze" de pollution... même si ça peut faire une belle photo!

D'ici (02)


Ce livre est un ouvrage historique de la cuisine au Québec. J'espère que ce livre ne se perdra jamais car il est, selon moi, une sorte de bible québécoise et devrait faire partie des cours d'histoire tellement il renferme notre patrimoine culinaire et nos racines. Pour chaque région du Québec on retrouve les plats typiques et leurs histoires. J'ai pu découvrir que le râgout de pattes de ma mère (et de ma grand-mère) est en fait le ragoût de porc de Charlevoix.
J'ai hérité de ce livre de ma mère et il n'est malheureusement plus disponible alors je vous suggère d'aller fouiner dans les livres usagés ou peut-être à l'ITHQ.
Une version mise à jour est parue il y a quelques années (la couverture est différente) mais elle est très décevante car en tentant d'actualiser les recettes, le livre a perdu de son intérêt.

Hivernale




La glissade reste un des beaux symboles de nos hiver. Partout à Montréal, dès que la topographie s'acsentu de quelques mètres, les tobogans s'en emparent. Mont-Royal 2009

What's cooking (66)


Comment bien "starter" une journée? Avec du pain doré. En plus c'est une façon facile de manger: 2 oeufs, 2 toasts et un verre de lait en même temps! Le syrop d'érable c'est le petit plus qui fait sourire.