J'ai changé le nom parce que les vélos abandonnés ou oubliés ne sont pas seulement ensevelis. On en retrouve un peu partout en états de putréfaction. C'est quand même fascinant que quelqu'un prenne le temps de verrouiller son vélo, mais l'abandonne...
Laisser choir (03)
What's cooking (73)
60 cycles
Wow!!! Trop drôle, je viens de découvrir ce petit bijou produit par l'ONF sur le blog de Rapha. Ça prenait bien un blog Britanique pour me faire découvrir une partie de l'histoire cycliste québécoise...?!
C'est un magnifique court métrage de Jean-Claude Labrecque sur le 11e Tour du St-Laurent en 1965. Une course cycliste internationale sur 16 étapes autour du Québec. Dommage que cette course soit disparue avec son histoire. Qui avait déjà entendu parlé de cette course?
*J'ai trouvé ces articles (1-2-3) sur le Tour de 1964 et c'est à peu près tout.
Dimanche au Pipe (81)
Sur la route (03)
Tour du Mont (28)
Prochaine station
What's cooking (72)
Dimanche au Pipe (80)
Bière de sprint
Hier avait lieu la première édition québécoise (je crois) d'un Goldsprint. Il était grand temps, car c'est le meilleur sport d'hiver selon moi. Ça prend: un bar, deux fixed avec le même ratio monté sur des rouleaux, deux sprinters s'affrontent sur un 500m (25 secondes d'effort cardiaque démentes), de la bière(s) et une foule en délire. J'ai pas fait la cote des finales, mais j'ai vraiment tripé et j'espère qu'il y en aura d'autres cet hiver.
L'habit ne fait pas le moine qu'ils disent. Et bien, le gars avec le t-shirt noir l'a prouvé car il avait le record de vitesse qu'il a lui-même battu juste avant que je parte (22.39)
Prosaïque (14)
Après le séisme à Haïti, Foglia a fait une chronique en citant des passages de ce livre. J'ai toujours grandement apprécié Dany Laferrière et je me délectais de ces chroniques dominicales dans La Presse qui détonnaient de tout le reste. Il avait demandé une demi-page pour pouvoir utiliser les mots. Ce livre est son retour à Haïti après 20 ans d'exil. Des petites brides qui s'imbriquent pour former une histoire et qui se divise en des chapitres Réel et Rêver. Très bonne rencontre d'un auteur avec son pays.
Ça majesté
Je suis tombé sur des photos de cols renommés dans le monde et ces trois-là ont reçu plus d'exclamations de ma part en fixant mon écran avec un petit filet de bave. Dans l'ordre, Trollstigen, Norvège, Le Col du Galibier, France et le Stelvio Pass, Italie. Je voudrais aller taquiner de la montagne en Europe dans un avenir rapproché et naturellement la France, l'Italie, la Suisse et le nord de l'Espagne sont au sommet de ma liste. Sauf qu’avec cette photo de Trollstigen et le petit roadtrip que Rapha est aller y faire en route et en cyclocross, la Norvège semble vouloir se rajouter à ma liste...
L'ile au trésor
Tour du Mont (27)
Le Pom-pi-yer est un peu comme notre golden. Toujours partant (quand il peut), un peu jambon et toujours de bonne humeur, une humeur fortement contagieuse! Change pas Yan!
What's cooking (71)
J'ai un traumatisme de jeunesse avec le foie de veau. Érika avait besoin d'un petit boost de protéines. Une pierre deux coups, tenter un foie de veau lyonnais sur des patates pillées. Je me suis rabattu sur ce classique français pour être certain de ne pas raviver mon cauchemar. J'ai eu besoin de tous ces oignons pour déguster tranquillement le foie, mais je dois avouer que c'était... bon!
Dimanche au Pipe (79)
Cette photo doit avoir 4-5 ans et a été prise avec un half frame qui doit en avoir au moin 50. C'était une journée d'hiver frette, nos trucks ne tournaient plus parce qu'ils étaient bien gelés, mais l'espoir renaissait tranquillement que le printemps arrivera.
Marc Tison en frontside grind et Éric Meunier en boardslide.