L'hiver nous est tombé dessus d'un coup, le 23, avec la neige suivie par le froid... C'était inévitable, mais souhaitons un hiver court! Avec la fin d'année vient le bilan: Fixed 3250 km, Cyclocross 1870 km, Route 600 km
Pour un total de: 5720 km en 2011!
Je pensais avoir moins roulé que l'an passé, surtout avec le kilométrage sur mon vélo de route, mais le CX à compenser! Vivement 2012!!!!
Millage 2011
À boire aubergiste (12)
Bouette & Cuissard (05)
La bouette n'est plus et le cuissard est rendu à panneau, mais de rouler sur la montagne un 20 décembre et finir en "frosted man", c'est le bonheur! Même si y'a toujours pas de manteau blanc, des signes non négligeables de l'hiver sont bien là, comme cette petite glace qui m'a envoyé valser dans le décor en tournant dans une trail et ma gourde qui a fini en bloc de glace!
Grignotines
What's cooking (99)
Holga (17)
Parfois recevoir un film du labo est frustrant. Mauvaise exposition, focus chelou, cadrage et composition ordinaire ou, comme ici, du flou de mouvement de photographe pas assez à son affaire. Ça rend un peu mou shooter digital et le film ne pardonne pas, c'est toujours une bonne chose se faire ramener à l'ordre.
Taponnage (01)
Un rayon sur ma roue avant de fixed à pété, comme ça, Piinng!, le vélo accoté au mur... Je me suis donc attaqué à le remplacer et re-aligner le tout. Job de moine que je n'avais pas vraiment faite de façon appliquée, surtout depuis l'époque des "bécanes de feux" que nous réalignions à coups de pieds...
Elle est à 96% drette! Pas trop pire sans "truing stand".
Been there, done this (09)
What's cooking (98)
À boire aubergiste (11)
Version Hivernale
Aujourd'hui (08)
Cadrage (16)
Hell broke loose
Hier soir, on a goutté aux premiers plaisirs hivernaux. En sortant du bureau, une première goutte d'eau qui tombe... Bon, y'a rien là! 2 minutes plus tard, la tempête se déchaîne, le vent fouette et tout est mouillé. Une fois rendu à Des Carrières, plus rien!?! Le ciel est dégagé, il ne vente plus et les étoiles scintillent... J'ai rêvé ou quoi? Sûrement pas, car je suis trempé et j'ai frette.
Projet 45 - 2011 (12)
COMMUNAUTAIRE OR DIE!!!
Le Projet 45 est un skateparc entièrement construit bénévolement par et pour des skaters! SVP, aidez-nous à pouvoir grandir en votant ici! Ça prend 2 minutes et ça veut dire beaucoup pour nous.
Ailleur (07)
What's cooking (97)
Avec le changement d'heure, j'avais envie de "comfort food" mais avec du riz... allez savoir, c'est ce que mon cerveau réclamait. J'ai fouillé un peu et j'ai choisi: Spicy coconut chicken casserole! Le résultat fut un brin en dessous de mes aspirations. Il y a trop de liquide dans la recette, ce qui rend le riz un peu trop pâteux. Coupé d'un quart, ça va être parfait.
CX 2011 - Cowansville
Drôle mélange de tristesse et de soulagement avec la fin de la "saison" de course. Cowansville fut encore cette année un des bons parcours: technique, beaucoup de relances, diversifié et assez long. Le tout est idéal pour moi... sauf que j'étais vraiment pas assez en forme pour tenir tête à ceux que j'avais marqués. Pour la première fois de ma vie, j'ai bunké solide. Mon corps m'a clairement fait comprendre de prendre ça relax au 4e tour et durant le dernier tour, mes mollets crampaient quand je débarquais du vélo... j'ai plus 20 ans faut croire! Grâce à mes "bons" premiers tours, j'ai été surpris de finir 13e de 21. Ne pas m'être entraîné sérieusement, un minimum, durant les dernières semaines n'aura certainement pas été mon meilleur choix...
Ce n'est que partie remise pour l'an prochain!!!
Been there, done this (08)
CX 2011 (03)
What's cooking (95)
Zéro
Projet 45 - 2011 (10)
Been there, done this (07)
What's cooking (94)
Sur le balcon (08)
Projet 45 - 2011 (08)
À boire aubergiste (10)
CX 2011 - Ormstown
C'est par une température estivale qu'on a fini par se rendre à Ormstown. Je vous épargne les détails du pont Mercier et les travaux d'asphaltage on the way!!!
Un parcours long et bien campagnard: très gazonné, traversant un champ (donc très exposé au vent), un sentier trippant de terre battue dans un boisé et deux haies tranquilles! Cette fois, je suis parti plus mollo pour arriver à garder une cadence constante et avoir un peu de gaz pour les derniers tours (autour de 26km/h de moyenne). Évidament j'ai encore fini en chasse patate toute la course et je me suis fait lapé une fois par les brutes, mais bon, ce fut une très bonne course.
Ma plus grosse erreur a été de rouler le pneu avant bien trop mou et j'ai failli l'échapper une couple de fois... Comme nous sommes un peu Méo dans l'âme, on n’amène pas de pompe et on ajuste la pression au doigt! Duh!