Millage 2011


L'hiver nous est tombé dessus d'un coup, le 23, avec la neige suivie par le froid... C'était inévitable, mais souhaitons un hiver court! Avec la fin d'année vient le bilan: Fixed 3250 km, Cyclocross 1870 km, Route 600 km
Pour un total de: 5720 km en 2011!
Je pensais avoir moins roulé que l'an passé, surtout avec le kilométrage sur mon vélo de route, mais le CX à compenser! Vivement 2012!!!!

À boire aubergiste (12)


Bière d'hiver excellente pour le temps des Fêtes. Les flaveurs d'épices et de caramel sont bien présentes, mais délicates et dosés. Laissez en un verre le 24 au soir au lieu du lait et le Père Noël vous en sera probablement très reconnaissant!

Bouette & Cuissard (05)



La bouette n'est plus et le cuissard est rendu à panneau, mais de rouler sur la montagne un 20 décembre et finir en "frosted man", c'est le bonheur! Même si y'a toujours pas de manteau blanc, des signes non négligeables de l'hiver sont bien là, comme cette petite glace qui m'a envoyé valser dans le décor en tournant dans une trail et ma gourde qui a fini en bloc de glace!

Grignotines


Pour faire changement des chips et peanuts, des grignotines iraniennes qui sont hautement addictives avec de la bière! (Je ne suis pas certain de l'origine, mais elles sont vendues seulement chez un épicier iranien...)

Ailleur (08)


Race Point Beach, Cape Cod 2011

CX 2011 (06)


Je suis en manque de vélo, surtout de cyclocross en campagne!

What's cooking (99)


Le classique! Extra nouilles, biscuits soda écrasés au goût!
Dire qu'une soupe aussi simple se vend en sachet déshydraté...

Casse-Tete Ikeien


Amusement récent durant le weekend...!

Holga (17)


Parfois recevoir un film du labo est frustrant. Mauvaise exposition, focus chelou, cadrage et composition ordinaire ou, comme ici, du flou de mouvement de photographe pas assez à son affaire. Ça rend un peu mou shooter digital et le film ne pardonne pas, c'est toujours une bonne chose se faire ramener à l'ordre.

Cadrage (18)


Le roi de la ruelle ne se soucie guère des vulgaires piétons qui croisent son chemin.

Taponnage (01)



Un rayon sur ma roue avant de fixed à pété, comme ça, Piinng!, le vélo accoté au mur... Je me suis donc attaqué à le remplacer et re-aligner le tout. Job de moine que je n'avais pas vraiment faite de façon appliquée, surtout depuis l'époque des "bécanes de feux" que nous réalignions à coups de pieds...
Elle est à 96% drette! Pas trop pire sans "truing stand".

Been there, done this (09)


Incroyable d'avoir pu avoir une si belle session dehors un 4 décembre! Cette photo n'est évidemment pas d'hier, mais elle illustre très bien le genre de journée!
Hugues, frontside tailblock.

Cadrage (17)


Mon nouveau hood!

What's cooking (98)


Super trouvaille pour une pâte simple de semaine. Utiliser les fleurs d'une tête de brocoli à peine tiédi avant de servir, un reste de poulet et un peu de crème!

CX 2011 (04)


Souvenir de la saison 2011. C'est dur sur l'énergie des parcours bien gazonnés!

À boire aubergiste (11)


Son nom convient parfaitement pour un vendredi soir et son contenu est divin. Une brune type double belge d'inspiration trappiste légèrement sucrée et peu amère. En plus d'être délicieuse, elle est disponible dans plusieurs grande épiceries!

Version Hivernale


J'ai passé à la version hivernale de mon fixed ce matin. C'est évident non! Hahah! J'ai même ressorti mes capotes à souliers.
(Reste à me trouver un pneu avant un peu moin slick. P-e j'essayrais des PowerGrip aussi cet hiver)

Aujourd'hui (08)


Ça prend toujours une première... mais se partir ça avec une semi-tempête c'est un peu fort... et elle arrive pas mal tôt. (Sauf qu'il va faire 10 samedi! Yé!)

Cadrage (16)


Déjeuner au Vermont.
Photo prise avec mon half frame qui malheureusement ne fonctionne plus très bien (snif). Avec le digital, on oublie la beauté et la magie du film NB.

Hell broke loose


Hier soir, on a goutté aux premiers plaisirs hivernaux. En sortant du bureau, une première goutte d'eau qui tombe... Bon, y'a rien là! 2 minutes plus tard, la tempête se déchaîne, le vent fouette et tout est mouillé. Une fois rendu à Des Carrières, plus rien!?! Le ciel est dégagé, il ne vente plus et les étoiles scintillent... J'ai rêvé ou quoi? Sûrement pas, car je suis trempé et j'ai frette.

Projet 45 - 2011 (12)


COMMUNAUTAIRE OR DIE!!!
Le Projet 45 est un skateparc entièrement construit bénévolement par et pour des skaters! SVP, aidez-nous à pouvoir grandir en votant ici! Ça prend 2 minutes et ça veut dire beaucoup pour nous.

Ailleur (07)




La pêche aux homards reste indissociable de la Nouvelle-Angleterre. Heureusement, elle se fait encore de façon plutôt artisanale, ce qui doit aider à la garder vivante et conserver les stocks.

What's cooking (97)


Avec le changement d'heure, j'avais envie de "comfort food" mais avec du riz... allez savoir, c'est ce que mon cerveau réclamait. J'ai fouillé un peu et j'ai choisi: Spicy coconut chicken casserole! Le résultat fut un brin en dessous de mes aspirations. Il y a trop de liquide dans la recette, ce qui rend le riz un peu trop pâteux. Coupé d'un quart, ça va être parfait.

Projet 45 - 2011 (11)


Grinder la nuit et sous la pluie. Pas de trouble, on en a vu d'autres!

CX 2011 - Cowansville





Drôle mélange de tristesse et de soulagement avec la fin de la "saison" de course. Cowansville fut encore cette année un des bons parcours: technique, beaucoup de relances, diversifié et assez long. Le tout est idéal pour moi... sauf que j'étais vraiment pas assez en forme pour tenir tête à ceux que j'avais marqués. Pour la première fois de ma vie, j'ai bunké solide. Mon corps m'a clairement fait comprendre de prendre ça relax au 4e tour et durant le dernier tour, mes mollets crampaient quand je débarquais du vélo... j'ai plus 20 ans faut croire! Grâce à mes "bons" premiers tours, j'ai été surpris de finir 13e de 21. Ne pas m'être entraîné sérieusement, un minimum, durant les dernières semaines n'aura certainement pas été mon meilleur choix...
Ce n'est que partie remise pour l'an prochain!!!

What's cooking (96)


Puisque se sera un retour mouillé à vélo. Une soupe Brocoli-céleri bien chaude est très à propos.

Been there, done this (08)


Toujours au P45, toujours sur le mini-punkwall, toujours la même session mais avec Nolet en frontside feeble.

CX 2011 (03)


Cowansville marquait la dernière course du circuit pour nous et le parcours fut délicieux... à suivre!

What's cooking (95)


4 caisses d'huîtres fraîches "Glacier Bay" du Nouveau Brunswick et quelques bouteilles de blanc ça ressemble à un apéro intéressant!

Zéro


Malheureusement, on ne peut pas éviter notre réalité climatique... à moin de faire comme les oies! Reste que ça saisit toujours les premiers matins.

Projet 45 - 2011 (10)


Ça bougé beaucoup en octobre au Projet et j'ai pas encore eu le temps de faire le tri dans mes photos et les finir comme il se doit.

Projet 45 - 2011 (09)


Demain c'est la dernière coulée de l'année et se sera une grosse!

Been there, done this (07)


Avant l'hibernation, Gab de Léry s'est permis quelques Frontside pivot automnal sur le mini-punkwall au Projet 45.

What's cooking (94)

Le déjeuner d'ogre selon Oli. Un oeuf encore coullant sur une toast bien beurré de fromage de chèvre!!! Répéter le nombre de toasts selon la faim ou la gourmandise.

Sur le balcon (08)


C'est la fin pour cette année. Ça me fait toujours un petit pincement de voir la galerie sans vie... sauf la ciboulette, bien sûr, qui survit à tout les climats et renaît dès qu'il y a 3 rayons de soleil chaud.

Projet 45 - 2011 (08)




Puisqu'une nouvelle coulée a déjà eu lieu, je voulais en finir avec mes photos de celle de septembre! Le P45 se développe et c'est motivant!!!

À boire aubergiste (10)


Remède contre le temps gris et le froid. Je suis un fan de "barely wine" durant l'automne et l'hiver. Celui de la micro de Dunham n'est pas donné, mais ce précieux élixir en vaut chaque sou!

CX 2011 - Ormstown




C'est par une température estivale qu'on a fini par se rendre à Ormstown. Je vous épargne les détails du pont Mercier et les travaux d'asphaltage on the way!!!
Un parcours long et bien campagnard: très gazonné, traversant un champ (donc très exposé au vent), un sentier trippant de terre battue dans un boisé et deux haies tranquilles! Cette fois, je suis parti plus mollo pour arriver à garder une cadence constante et avoir un peu de gaz pour les derniers tours (autour de 26km/h de moyenne). Évidament j'ai encore fini en chasse patate toute la course et je me suis fait lapé une fois par les brutes, mais bon, ce fut une très bonne course.
Ma plus grosse erreur a été de rouler le pneu avant bien trop mou et j'ai failli l'échapper une couple de fois... Comme nous sommes un peu Méo dans l'âme, on n’amène pas de pompe et on ajuste la pression au doigt! Duh!