La deuxième journée nous ramenait au bercail du côté de Sutton. Le trajet était plus «côteux», à mon grand bonheur, et passait une fois de plus par de petites routes de l'arrière-pays. Il nous a tenu les jambes bien au chaud avant la finale: la route Scenic par Glen Sutton (pas pire pentue). Fallait bien mériter notre bière sur une terrasse! Une fois repus, nous avons trouvé un motel près de la station de ski qui était... en haut d'une bonne côte! Côte que nous avons dû remonter après un souper copieux... faut aimer ça pareil!
Detour par Smugglers' Notch (05)
Detour par Smugglers' Notch (04)
La route jusqu'à Smugglers' Notch s’est faite relativement vite et l'ascension de la passe nous attendait comme le dessert après une bonne bouffe au resto du village. Avant d'aller conquérir, nous avons déposé nos sacs au motel (typique des petits bleds, avec ce parfum de renfermé) et enfiler notre imper, car la pluie serait inévitable cette fois. Jusqu'à l'entrée de la station de ski, c'était de la petite bière et nous avons même un peu ri dans notre barbe. Ne jamais vendre la peau de l'ours qu'ils disent, et bien ils disent vrai et à la pluie battante en plus. C'est réellement une superbe montée sur une route de montagne sinueuse quasiment digne de ceux européens dont je rêve. De retour au village, petit arrêt pour récolter quelques bières de micro-brasserie pour célébrer la fin d’une première journée magnifique.
Detour par Smugglers' Notch (03)
On a eu la chance de pédaler la campagne paisible du Vermont de Foglia. Déserte et splendides avec des odeurs d'arbres en fleurs, plus de tracteurs dans les champs que de voitures sur la route. Des beaux vallons et quelques côtes pour se faire des jambes avant la montée de Smugglers' Notch. Apporter vos barres Cliff parce que les dépanneurs et restaurants sont aussi rares que le traffic.
Detour par Smugglers' Notch (02)
Detour par Smugglers' Notch (01)
Lady in Red
Superbe Raleigh antique pour partager avec "elle" ma passion pour le vélo et, bien sûr, pour qu'"elle" puisse aller rouler les cheveux dans le vent.
Merci à VéloMakak pour le hookup et le tune-up.