What's cooking (95)


4 caisses d'huîtres fraîches "Glacier Bay" du Nouveau Brunswick et quelques bouteilles de blanc ça ressemble à un apéro intéressant!

Zéro


Malheureusement, on ne peut pas éviter notre réalité climatique... à moin de faire comme les oies! Reste que ça saisit toujours les premiers matins.

Projet 45 - 2011 (10)


Ça bougé beaucoup en octobre au Projet et j'ai pas encore eu le temps de faire le tri dans mes photos et les finir comme il se doit.

Projet 45 - 2011 (09)


Demain c'est la dernière coulée de l'année et se sera une grosse!

Been there, done this (07)


Avant l'hibernation, Gab de Léry s'est permis quelques Frontside pivot automnal sur le mini-punkwall au Projet 45.

What's cooking (94)

Le déjeuner d'ogre selon Oli. Un oeuf encore coullant sur une toast bien beurré de fromage de chèvre!!! Répéter le nombre de toasts selon la faim ou la gourmandise.

Sur le balcon (08)


C'est la fin pour cette année. Ça me fait toujours un petit pincement de voir la galerie sans vie... sauf la ciboulette, bien sûr, qui survit à tout les climats et renaît dès qu'il y a 3 rayons de soleil chaud.

Projet 45 - 2011 (08)




Puisqu'une nouvelle coulée a déjà eu lieu, je voulais en finir avec mes photos de celle de septembre! Le P45 se développe et c'est motivant!!!

À boire aubergiste (10)


Remède contre le temps gris et le froid. Je suis un fan de "barely wine" durant l'automne et l'hiver. Celui de la micro de Dunham n'est pas donné, mais ce précieux élixir en vaut chaque sou!

CX 2011 - Ormstown




C'est par une température estivale qu'on a fini par se rendre à Ormstown. Je vous épargne les détails du pont Mercier et les travaux d'asphaltage on the way!!!
Un parcours long et bien campagnard: très gazonné, traversant un champ (donc très exposé au vent), un sentier trippant de terre battue dans un boisé et deux haies tranquilles! Cette fois, je suis parti plus mollo pour arriver à garder une cadence constante et avoir un peu de gaz pour les derniers tours (autour de 26km/h de moyenne). Évidament j'ai encore fini en chasse patate toute la course et je me suis fait lapé une fois par les brutes, mais bon, ce fut une très bonne course.
Ma plus grosse erreur a été de rouler le pneu avant bien trop mou et j'ai failli l'échapper une couple de fois... Comme nous sommes un peu Méo dans l'âme, on n’amène pas de pompe et on ajuste la pression au doigt! Duh!

Sur le balcon (07)


Ce n'est plus sur le balcon, mais ça vit toujours. La lavande est pour moi un symbole d'été, la rentrer et la voir fleurir c'est du soleil à l'année dans la cuisine!

Been there, done this (06)


Session d'octobre au Projet 45 pour profiter à fond de cette température incroyable!!! Hugues en frotnside tailslide transfert sur le Cornet.

CX 2011 (02)


Weekend de rêve pour un mois d'octobre!

Projet 45 - 2011 (07)



Retour sur la dernière coulée qui fut gigantesque en mètres cube de béton et en création de nouveaux obstacles.

À boire aubergiste (09)


Avec le cyclocross vient la saison des Harvest Ale pour mon plus grand bonheur! Bières brassées avec les récoltes de houblon frais, elles sont généralement très goûteuses (jusqu'à goûter carrément le gazon pour les plus "hard") et sont plutôt amères comme les IPA.
Celle-ci est très soft pour le style, mais serait une bonne porte d'entrée pour essayer.

CX 2011 - Joliette



Une autre bonne et difficile agonie! Le parcours de Joliette était idéal pour les gars de route et ils avaient le pied pesant. Très roulant et long, rien de technique sauf quelques haies et un trou de bouette bien simple... ajouter à cela un frisquet 10 degrés venteux pour garder nos pieds gelés. Comme à mon habitude j'suis parti fort pour finir très moyen sans avoir de gaz pour attaquer et plus vraiment de raison de le faire anyway. En plus, j'ai échappé ma gourde au 5e tour et ça m'a déstabilisé au point que je trouve un moyen de la ramasser le tour suivant sans trop perdre de temps. C'était impensable que je finisse cette course sans eau!
***Les photos sont de Dan Mathieu que je remercie pour les bons souvenirs! Cheers to that.

Prosaïque (26)


Petit roman sympathique sur le train-train quotidien d'un jeune couple. Écris au parlé, c'est divertissant (même drôle) et simple, sans plus. Il revient quelques fois sur les mêmes sujets ce qui est dommage pour un contenu aussi léger dans si peu de pages.

CX 2011


Souvenir du weekend dernier qui c'est répété hier avec des warmers et une température glaciale... À suivre!