4 caisses d'huîtres fraîches "Glacier Bay" du Nouveau Brunswick et quelques bouteilles de blanc ça ressemble à un apéro intéressant!
What's cooking (95)
Zéro
Projet 45 - 2011 (10)
Been there, done this (07)
What's cooking (94)
Sur le balcon (08)
Projet 45 - 2011 (08)
À boire aubergiste (10)
CX 2011 - Ormstown
C'est par une température estivale qu'on a fini par se rendre à Ormstown. Je vous épargne les détails du pont Mercier et les travaux d'asphaltage on the way!!!
Un parcours long et bien campagnard: très gazonné, traversant un champ (donc très exposé au vent), un sentier trippant de terre battue dans un boisé et deux haies tranquilles! Cette fois, je suis parti plus mollo pour arriver à garder une cadence constante et avoir un peu de gaz pour les derniers tours (autour de 26km/h de moyenne). Évidament j'ai encore fini en chasse patate toute la course et je me suis fait lapé une fois par les brutes, mais bon, ce fut une très bonne course.
Ma plus grosse erreur a été de rouler le pneu avant bien trop mou et j'ai failli l'échapper une couple de fois... Comme nous sommes un peu Méo dans l'âme, on n’amène pas de pompe et on ajuste la pression au doigt! Duh!
Sur le balcon (07)
Been there, done this (06)
Projet 45 - 2011 (07)
À boire aubergiste (09)
Avec le cyclocross vient la saison des Harvest Ale pour mon plus grand bonheur! Bières brassées avec les récoltes de houblon frais, elles sont généralement très goûteuses (jusqu'à goûter carrément le gazon pour les plus "hard") et sont plutôt amères comme les IPA.
Celle-ci est très soft pour le style, mais serait une bonne porte d'entrée pour essayer.
CX 2011 - Joliette
Une autre bonne et difficile agonie! Le parcours de Joliette était idéal pour les gars de route et ils avaient le pied pesant. Très roulant et long, rien de technique sauf quelques haies et un trou de bouette bien simple... ajouter à cela un frisquet 10 degrés venteux pour garder nos pieds gelés. Comme à mon habitude j'suis parti fort pour finir très moyen sans avoir de gaz pour attaquer et plus vraiment de raison de le faire anyway. En plus, j'ai échappé ma gourde au 5e tour et ça m'a déstabilisé au point que je trouve un moyen de la ramasser le tour suivant sans trop perdre de temps. C'était impensable que je finisse cette course sans eau!
***Les photos sont de Dan Mathieu que je remercie pour les bons souvenirs! Cheers to that.