CrossFun! (25)

Ride matinale du fleuve à la montagne. 57km de bonheur!
*Photo merdique de cell

Les pièces (05)

Puisque j'utilise beaucoup mon CrossCheck à longueur d'année (c'est vraiment mon bike préféré) et qu'en été les conditions sont sèches et roulantes, je l'ai chaussé pour la belle saison avec des pneus Kenda Kwicktrax. À date, c'est un excellent choix pour pas user du crampon inutilement et garder une certaine adhérence sur pas mal tout les types de chemins.

What's cooking (122)

Carottes multicolores entières bien rôties au four avec un peu d'huile d'olive au thym (maison), ça se compare même pas!!!

CrossFun! (24)

Bonheur matinal!
Avec les courses qui commencent bientôt, faut en plus se partir un semblant de forme (du moin un cardio pas trop encrassé)... ouch ça va faire mal.

Cadrage (34)

Viv(r)e l'été!

Sur le balcon (50)

Je vais récolter des beaux zucchinis jaunes bientôt! Après les avoir pris pour mort à cause d'une invasion d’oïdiums (juin fut trop pluvieux à leurs goûts), je les avais abandonnés et laissés sécher... Pis surprise, les plans ont refait des nouvelles pousses. Faut pas hésiter de faire une part de freestyle en jardinage, des fois ça marche.

Aujourd'hui (17)

Holy fuck! je me suis fait rincer sérieusement ce matin. Tous les joggeurs et cyclistes que je croisais avaient ce même sourire niais qui disait "ben coudons, on peut pas être plus trempe!"

Martha's (06)

Dernière journée, légère mollesse qui s'empare de nous... Après notre copieux déjeuner (préparé chaque matin par Chris, notre hôte), on est reparti vers Oak Bluff pour enfin s'y promener au sec, passant par le village de petits chalets multicolores éclectique, puis longeant le bord de mer dans West Chop jusqu'au phare avant de revenir à Vineyard Heaven pour un pic-nic les fesses dans le sable devant la magnifique baie avant de retourner vers le continent.

Sur le balcon (49)

J'pense que mon plus grand bonheur d'avoir un jardin à porter de main c'est pour le pesto... Sérieusement, je peux difficilement concevoir en acheter à l'épicerie, même en hiver.

Martha's (05)

Après la pluie... C'est la plage! On a pédalé en direction de South Beach, bonne ride de vélo pour y aller avec un arrêt obligé* à l'épicerie pour une journée parfaite à jouer dans l'eau. Les vagues nous ont brassées en masse et la journée à passé comme un clin d'oeil. On a même réussi à se crémer en Méo et avoir de bonnes rougeurs...!
*Sur l'île, il y plusieurs villes sèches (sans vente libre d'alcool) et il n'y a aucun commerce en bordure des plages. Par contre, il n'y a pas d'interdiction de pic-nic "arrosé" à nulle part, faut juste arriver préparer! C'est parfait ainsi, car tout reste plus sauvage et agréable.

VT-2013 (05)

JS et sa monture (avec des câbles internes, stie!)

Martha's (04)

On a enfourché nos montures vers Edgartown un matin brumeux. Petite ville sympathique (comme le témoigne l'absence complète de photo...), c'était un des principaux ports à l'époque de la chasse à la baleine et les capitaines y avaient érigé leurs maisons. Après un corpulent fish&chips dans une taverne, nous avons pris la direction de Oak Bluff. À mi-chemin on s'est fait prendre par le déluge, vraiment! Jouer les touristes dégoulinants c'est pas très charmant alors on est reparti vers Tisbury et une baignade mémorable s'en est suivi... Les bas en mérino n’étaient pas de refus ce soir-là!

Martha's (03)

Après Gay Head Cliff, nos estomacs nous ont fait signe qu'il serait temps de faire les 10km jusqu'au fish market de Nenemsha. On s'est fait recommander Larson, un shack qui est poissonnerie d'un côté et cuisine de l'autre. Tout le monde travaille en botte d'eau et tout est fraîchement pêché, on n'a qu'à commander au poids. À l'arrière, sur le quai, quelques boîtes en bois renversées en guise de tables. C'est à la bonne franquette, les assiettes sont en carton et tu te débrouilles avec des ustensiles en plastique. Ce fut réellement succulent et mémorable! (Sauf pour la pannure micro-ondé des crab cake... mais bon, ça fait parti de l'expérience)

Comtempler

Hier, j'ai dû m'enchaîner à ma table de travail malgré la magnifique journée... heureusement, la vue était plutôt agréable.

Martha's (02)

Pour notre séjour nous avons loué des vélos (quasiment des Bixi) pour se mouvoir et découvrir l'île. Première sortie, 40 km jusqu'à Aquinnah par temps gris, avec une légère bruine, pour découvrir Gay Head Cliff. Le décor et la plage sont majestueux, sûrement une des plus belles plages de la côte est.

Martha's (01)

On est allé jouer les insulaires pour quelques jours à Martha's Vineyard MA. Une petite vacance au gré des marées, pas de char et pas de montre. Embarquer sur le traversier avec seulement un sac est proche du feeling qu'on peut avoir à l'aéroport, une sensation de liberté en plus avec l'air du large. All aboard!

VT-2013 (04)

"Shut up legs!", j'ai dû utiliser l'expression de Jens Voigt plusieurs fois sur le Petit Jay à cause de crampes dans les mollets. Je vieillis-tu moi là?!




Visualiser le défi.

Holga (25)

Double exposition d'une journée parfaite à la plage. South Beach, Martha's Vineyard.

Cadence (16)

C'était pas chaud ce matin... sauf que j'adore (à vélo) les matins frais avec un soleil qui tranquillement me chauffe la couenne.

VT-2013 (03)

Les douanes à vélo c'est toujours un peu drôle...




Le bonheur, malgré quelques faux plats!

VT-2013 (02)

Deux jeunesses se sont greffées à nous sur le chemin de Jay. Ils avaient perdu leur groupe et ne connaissaient pas la route. Y'ont été pogné pour attendre un peu les popios dans la deuxième ascension et sur le petit Jay, mais ils n'ont pas suivi dans la descente sur terre battue jusqu'à Montgomery... c'est l'expérience! Hahaha!