Vers nul part

Hiver oblige, mais pour le fun et la motivation on repassera. Par chance il y a un des bénéfices après...

Prosaïque (33)

Mes dernières lectures qui se sont étirées sur pas mal de temps.
Last Night in Twisted River, ça doit faire un bon 2 ans que je l'ai commencé. L'histoire commence dans un camp de bûcherons du Maine et se termine à Toronto, un père et son fils en cavale. J'ai beaucoup aimé (ça ferait un très bon film). L'écriture est dense et explicative, j'ai de la misère avec ce genre, ça me fait décrocher par bout. Mais j'ai fini par finir!
Guy Delisle fut toute une découverte, c'est un bijou (comme le sont probablement ses autres bouquins), une splendide critique sur Israël.

La charrue

Avec la nouvelle neige, mon vélo se prend pour une charrue et amasse des bancs de neige.

Aujourd'hui (20)

Visibilité réduite ce matin, avec une dose de fun garantie!

Un reflet (02)

En close-up c'est intéressant, mais ça n'a pas la force d'avoir un contexte et que le reflet ajoute à la scène... Work in progress comme ils disent!

Cadence (21)

Par temps passablement frisquet, faut juste avoir le bon kit de couches et attendre que la face nous gèle un peu, après, ça va et le corps se réchauffe vite. Par contre, ma chaleur corporelle n'a pu empêcher la glace noire de me faire valsé sur un coin de rue...!

Abstraction (05)

Canvas de ruelle.

Cadrage (45)

Station Guy-Concordia

Un reflet (01)

J'adore les photos de reflet. J'essai d'en faire, mais la pluspart du temps ça n'adonne pas, non seulement faut les flaques d'eaux, faut des sujets intéressants de réflexions... Avec les averses du redoux, c'était propice pour partir à la chasse, 3h de marche dans la ville m'a permis d'en récolter quelques-une. Celle-ci est de loin ma préférée.

Cadrage (44)

En attendant le prochain métro...

Soir de redoux

De retour avec l'hiver...

Ice, Ice, Baby!

Début de saison glissant, Montréal ressemble à une grande patinoire. De jour en jour ça s'améliore, espérons que la pluie prévue ce week-end n'aura pas l'effet d'une zamboni...

Millage 2013

Une autre année dans les mollets, elle n'a pas été record et mon vélo de route se sent un peu abandonné, mais somme toute, elle fut très bonne! Je sens que mon penchant pour les chemins de travers va continuer à frustrer mon Madone en 2014, mais bon... On verra ben où les routes me (nous) mèneront cette année. Vivement le retour des beaux jours!
Le bilan: 5605,5km roulés en 2013 // Route 504,5km - CX 1300km - Fixed 3651km - Hybride 150km

Remède

J'ai fini les Fêtes à me faire tousser dans face par un enfant malade... par chance, je crois avoir de solides anticorps et je m'en sors plutôt bien. Juste l'idée de devoir prendre ce sirop me stimule à combattre!