Moustiquaire

Bella le nez dans l'screen!

Prosaïque (35)

Ma "pusher" de BD m'a fait découvrir la série Scalped (10 numéros). Un agent FBI undercover dans une réserve du Dakota du Sud aux prises avec les problèmes actuels de drogue, corruption, violence, pauvreté et un casino. Se lis comme on écoute une série télé!

Obrigado! (09)

Comment ne pas être ébahis par les imposantes cathédrales d'Europe. La grandeur de ces oeuvres (exploits) architecturales qui ont passer à travers les siècles d'histoire me fascine.

CrossFun! (37)

Matin sublime dans mon terrain de jeux!

La route des vins par le rang d'en arrière (02)

On ne se trompe pas par les chemins de travers!
(Les ciels sont un peu chelou, semblerait que les jpegs et les tons pâles ne font pas bon ménage...)

La route des vins par le rang d'en arrière (01)

Escapade surprise et festive autour de Dunham pour un 20 septembre mémorable. Au programme: micro-brasserie, chemins de travers, carrées sirop-pacanes, vent (euh!) et vignobles!

Obrigado! (08)

D'en haut le monde paraît si petit. Le "Monument aux Découvertes", une tour symbolisant un navire bordée de sculptures des découvreurs portugais de l'histoire.

Cadrage (55)

Effluves de tabac d'orchestre.

Obrigado! (07)

Une dernière visite des quartiers de Lisbonne. Encore beaucoup d'usage de semelles à monte-descend, mais toujours ce même plaisir de découvrir des racoins et des petites places intéressantes. Prochaine visite guidée: Porto!

Obrigado! (06)

Un petit détail pour aujourd'hui.

Obrigado! (05)

C'est aussi les grillades portugaises, quoi dire de plus! Ultra simple avec patates bouillies et huile d’olive (oui oui et c'est très bon) ou plus travaillée avec une touche actuelle, c'est succulent. Le tout toujours bien arrosé de Vinho Verde!

Obrigado! (04)

On quitte un peu Alfama pour aller traîner dans Barrio Alto et Baixa. Lisbonne est vraiment un labyrinthe, c'est amusant de s'y perdre en ayant une carte pas trop loin pour finir par revenir! Après quelques jours, on finit par avoir des repères et on s'aperçoit que tout est assez rapproché finalement... On finit aussi par connaître des raccourcis pour s'éviter une ou deux côtes à monter.

Obrigado! (03)

C'est parti pour une (genre) de visite guidée de Lisbonne! Une ville fantastique dans un pays simple et accueillant. En débarquant de l'auto dans le labyrinthe des ruelles d'Alfama, nous avons été conquis! Sans savoir que la ville est construite sur 7 collines nous nous sommes embarqués dans des balades à pied de montagnes russes sur les célèbres pavés portuguais plus ou moins lisses! Deux premières choses impératives à faire, goûter les "pasteis de nata" et embarquer à bord de l'Electrico 28 pour une ride mémorable à travers les vieux quatiers tout en frôlant les maisons de proche!

La jardinière (03)

C'est tellement motivant de voir ma fille s'émerveiller dans le jardin de ma mère. Elle à déjà ses légumes favoris!