Le Fleuve (22)
Rien à l'horizon aujourd'hui. Mon bord de fleuve me donne beaucoup de sérénité, surtout en ce temps de... réjouissance!
Le Fleuve (21)
Les jours de tempête amènent toujours le chaos sur les routes, j'imagine qu'amener son paquebot à bon port n'est pas non plus une mince affaire.
Corne de brume (21)
Avant que l'hiver souffle, on a eu droit à de superbes matins de brume... au grand désarroi de ma fille après le deuxième!
Naturellement (37)
Je trouve ça très beau des bouleaux sans feuilles, surtout en levant les yeux, ça crée de belles textures organiques.
Naturellement (36)
Du Quatres Temps, pas du tout de saison, mais fit très bien en se moment! Les petits fruits sont comestible il parait.
Corne de brume (19)
Hiker dans un film de Tim Burton c'est assez fantastique!
(cliquez sur le dyptique pour le voir en gros!)
(cliquez sur le dyptique pour le voir en gros!)
La vitrine de Noël
J'ai fait un arrêt à la célèbre vitrine de Noël chez Ogilvy et voyant le papa et ses filles avec les gens qui passaient, ça m'a donné un bon sujet.
Corne de brume (18)
Un matin où tout était figé à Montréal, le décor se dessinait et changeait au fil des pas. Superbe brouillard.
La fôret enchantée 04
Le bout du chemin après une longue marche sur le magnifique domaine de l'Abbaye Val Notre-Dame dont les moines se consacrent à la cueillette de plantes forestières.
De Wooohh à Huuummm!
Histoire de ne pas perdre ce délicieux légume sans bouder notre plaisir halloweenesque, au fourneau le ptit monstre! On te savourera tout l'hiver.
Mention spéciale, Léa a dessiné le monstre et je l'ai découpé!
Mention spéciale, Léa a dessiné le monstre et je l'ai découpé!
La fôret enchantée
Trouver une fôret sur un domaine majestueux un jour de brume et de première neige. C'est pas loin de gagner le jackpot pour un photographe... et même pour l'âme du marcheur!
Remonter le Fjord (03)
Je finis de faire le tri dans mes photos de l'été pour pouvoir présenter mes choix.
Visite rapide de l'autre côté du Fjord dans la Baie d'Éternité, c'était plus loin que prévu comme détour alors faudra y retourner pour mieux découvrir ses beautés et points de vue.
Visite rapide de l'autre côté du Fjord dans la Baie d'Éternité, c'était plus loin que prévu comme détour alors faudra y retourner pour mieux découvrir ses beautés et points de vue.
La Gabelle
Sûrement que mon sang de Trifluvien me fait aimer les barrages avec ses centrales électriques ultras industriels. Chacune des 10 centrales du St-Maurice ont des petits détails architecturaux rappelant les grands styles... OK! j'ai déjà fait une brochure historique pour Hydro-Québec ;)
Welcome aux States Fernande!
Se fut un méchant long processus pour que Hugues retourne en roadtrip au States, l'Orégon datait de 2004-2005... Anyway, cet été la page fut enfin tournée et j'étais aux premières loges pour voir son entrée (la deuxième en fait), j'ai même osé dire au douanier que j'étais avec la van qui venait de passé et il m'a remis mon passeport avec un "have a nice day sir!" YESSS!
Voir double au Pipe!
Ça m'est arrivé de voir double en partant du Pipe... Oups! Le bon vieux temps avec un dep qui livrait des 4 packs plus vite que son ombre! Anyway, je n'ai pas pris ces photos sous influence :) ou même dans l'optique d'un diptyque, sauf quand les voyants côte à côte sur mon ordi j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
(Ça vaut la peine de cliquer dessus pour l'apprécier en gros)
(Ça vaut la peine de cliquer dessus pour l'apprécier en gros)
L'autre bord de Sutton
De ce côté de la montagnes (Glen Sutton), le décors est plus sauvage et étendu. Ce feeling de décors à perte de vue!
Cadrage (79)
Un reflet (06)
Remonter le Fjord (02)
S'abonner à :
Messages (Atom)