P45 - 2015 (01)

Le monstre mou veille sur nous. Grosse job de macramé pareil.

Un ptit slash (13)

Tant qu'il y a des wallies, y'a de l'espoir!

La drave à pédale (03)

Le billet du deuxième jour s'en vient, soyez patient tel un cycliste qui pédale contre le vent!

Sur le balcon (63)

Ça se passe bien du côté des fraisiers, mon nouveau coin semble leur plaire. Je ne ferais pas des confitures, mais il y a une sauterelle qui va se régaler en arrivant ce soir.

Prosaïque (39)

J'ai fini ces deux livres quasiment en même temps. Commencés il y a un petit bout, j'alternais d'un à l'autre selon mon humeur. Deux livres complètement différents. Le premier est un roman divertissant et enlevant, le genre de lecture idéal pour les vacances. Le deuxième est le journal fascinant d'un vagabond qui a parcouru les États-Unis pendant plusieurs années en embarquant sur les trains de marchandises et en survivant de petits crimes, jobines ou en demandant la charité. Intéressant!

La drave à pédale (02)

Nolet nous avait préparé un week-end de découverte (ou redécouvrir) dans notre Mauricie natale. Samedi matin, on enfourche en direction du Lac des Piles par Ste-Étienne et Shawinigan, la route est belle et tranquille avec quelques pitchs pour bien se dégourdir. Autour du Lac, on se fait de la montagne russe jusqu'à la marina pour une pause jujubes. De Shawi jusqu'à la Gabelle c'était assez ordinaire et le vent, le crisse de vent! La Gabelle c'est la belle montée du coin, en plus la traverse du barrage est quelque chose à faire à vélo (ou à pied). Une fois remonté de l'autre côté, c'était la voie de service all the way... en temps normal ça n'aurait pas été si pire, mais j'ai rencontré mon premier mur, à 97km la tink était vide. Les jambes voulaient, mais le corps n'avait plus de gaz, j'ai laissé partir les boys et j'ai combattu ma tête jusqu'à la marque de 115km devant chez Yanick. Un spa, des ptites frettes et une grosse pizza du St-Constant m'ont redonné vie et j'avais hâte d'enfourcher le lendemain!
Un premier jour supposément pluvieux, donc pas besoin de crème solaire right!?... Ne jamais écouté la météo et toujours ce fier à ce qui fait quand tu ouvres la porte, parlez-en à mes bras.

La drave à pédale (01)

Notre pèlerinage annuel de vélo nous à ramené dans notre chez nous mauricien pour redécouvrir ce coin de pays. À suivre...!

Cadrage (68)

La vie de ruelle!

Dimanche au Pipe (112)

Juste une belle grand carve. Endless fun!

Cadrage (67)

Visite en Orient le temps d'un expo fantastique.

Sur le balcon (62)

Une première fraise remplie de soleil et mes Scarlet Runner qui sort de terre, c'est bien parti pour l'été!

Bébittes (04)

Avant qu'il se perche derrière nous, c'est Léa qui a spoté le Cardinal à notre étonnement.

La ronde des gens heureux

Un rien les amuse. Vive l'enfance!

Un ptit slash (11)

Les papas sessions font désormais parties du décors!

Dimanche au Pipe (111)

Le Landlord est toujours autant en feu.

PULL! (02)

Ayant fait du tir à l’arc assez longtemps étant jeune, j'ai toujours été fasciné par le pigeon d'argile sans jamais m'imaginer pouvoir essayer. N'ayant jamais côtoyé d'armes à feu, sauf les rares fois que mon grand-père nous amenait sur sa terre et sortait sa carabine pour nous faire tirer un coup, je n'avais aucun accès à ce cercle d'initié. Les étoiles se sont tranquillement alignées depuis un certain soir d'hiver en sirotant un drinks avec elle... L'expérience fut extraordinaire sur le site des Olympiques de 1976!

Enseigne du temps (01)

Ce garage semble ne pas avoir vu les décennies passées.

PULL! (01)

Ce week-end, nous avons été initiés au tir aux pigeons d'argiles... Toute une aventure passionnante, à suivre!

Le long de la route (13)

Si ça peut r'venir! Pu capable du ptit frette humide...

Cadrage (66)

Matin de Caliméro...

Cadrage (65)

Restant d'une première hiver en snow!

Sur le balcon (61)

Voiçi un vrai signe que les beaux jours sont enfin commencés. Un fraisier de mon jardin qui a fait ses premières pousses.

CrossFun! (41)

La saison en cuissard est ENFIN commencée! Rouler aux aurores pour aller retrouver la montagne, le bonheur! Elle est encore bien vaseuse celle-là d'ailleurs et la ride fut très trippante.

Monter la selle (01)

Dernière virée sur son pushbike, elle me dit: "je roule sur la neige comme toi papa!"
(Y'a pas d'effet dans l'ombrage, c'est juste crazy de même!)