Vue d'un hublot (6)


Sur les ailes d'un ange... tralalère. Les ailes sont massives et tanguent constamment, parfois, au point de faire peur.

Vue d'un hublot (5)


Le Mont Baker se tiens fièrement la tête hors des nuages.

MASH this!



J'ai recu le dvd MASH!!!!! Le film est magnifique, les images et les prises de vues sont vraiment sublime. C'est un film de riders qui ride. Ils pédalent, pédalent et re-pédalent parcourant San Francisco de haut en bas et "rock the place!" Cheers Gabe & Mike.

Vue d'un hublot (4)


Plusieurs personnes ont une peur bleue des avions à hélices. Érika, d'ailleurs, est incapable de prendre un vol à bord de ce type d'avion. À part le bruit constant, l'avantage est qu'ils volent plus bas et nous donnent une meilleure vue du hublot.

Vue d'un hublot (3)


Je ne me souviens plus de l'année, mais j'avais fait NYC à San Francisco sans aucun nuage. Voyant le sol pendant tout le vol. Chaques chemins, chaques champs... c'était incroyable.

Brrrrr....


C'était, malgré tout, une super belle ride se matin!

Vue d'un hublot (2)


L'effet du vide est encore plus grand à 35000 pieds...

What's cooking? (5)


Automne = Confort food!
Personnellement je pourrais manger de la lasagne chaque semaine sans me tanner. Avec de la courge, crème fraîche, légumes, et un mixte de viandes fut, selon Érika, la meilleur de sa vie!

Vue d'un hublot (1)


À chaque voyage, je prends des photos du hublot. Je ne sais pas pourquoi, mais la vue de la terre d'en haut me fascine et m'émerveille tout en me donnant le sentiment d'être si petit... Donc, une semaine à voir au travers d'un hublot.

Dimanche au Big-O (5)


Deux piliers du Pipe, Meunier et Felix, doublent le plaisir d’un frontside 5-0! Comme dit si bien Felix: “j’pourrais juste faire des 5-0 et avoir tellement de fun au Pipe!”

Doux plaisir


Manu m'a fait découvir ce plaisir enfantin de mélanger beurre de peanut, nutella et banane en roadtrip cet été (Paradisiaque l'Orégon, à lire dans Exposé 15!). Ajoutez-y Joel Le Bigot à la radio, Foglia dans mon journal et mon matin devient un moment sublime et précieux..

Course, coursons, coursiers



La foule avant la Course des Morts le 4 novembre.

Continuons dans la neige



Pour finir la semaine sur la note hivernale avec laquelle nous l'avons commencer. Cette photo de ma baignade pendant la tempête à Snowbird. Puisque la montagne était fermer pour 24h aussi bien en profiter.
En prime, la vue des montagnes avec la tempête qui arrive tranquillement.

À tout les courriers


Avec la bordée de neige et maintenant le grésil, chapeau à tout les courriers à vélo de Montréal qui sont dehors à livrer malgré tout. Cheers!
(Courses au IGA, Juillet 2007)

L'hiver ou pas


Quand il "neige" sur Montréal ca me rappelle que tant qu'à vivre l'hiver aussi bien la vivre pour vrai dans la neige. Pas les deux pieds dans la gadou... (Snowbird 2005)

Blanche merde


Je me suis réveillé avec cette vision qui c'est, malheureusement, vite transformé en slush... donc pas de vélo.

What's cooking? (4)


Hummm, j'ai mixé 2 recettes pour arriver à ces pates aux zucchinis, fromage de chèvre, zeste de citron et herbes. Tellement bon le zeste dans les pates et nouveau dans mon répertoire.

Dimanche au Big-O (4)


Un frère trifluvien, Sébastien Harnois, «Suicide» pour les intimes. Ce surnom vient surtout à cause de sa facon peu orthodoxes de skater… disons «à la Burnquist» si vous pouvez imaginez l’inimaginable. Voici une similie séquence d’un truc qui l’illustre bien: backside ollie to nose pick… Aller savoir!

Visibilité nulle


Suite hivernale. Il y a quelques années, à Snowbird dans l'Utah, nous avons eu une des plus grosses tempêtes de la décénie. Soit 7 pieds en 36 heures. La montagne et son accès furent fermés pendant 24h à cause des avalanches et à chaques portes de l'hôtel il y avait une pancarte qui interdisait de sortir sous ordres du shérif. Cette photo n'est que le début de la tempête.

La pointe de...


Dan Mathieu m'a fait découvrir Camille Seaman et son projet photos The last Iceberg. Des photos à couper le souffle et d'une slendeur.

Pornogra-phiste


Déformation professionnelle, j'aime bien avoir quelques magazines inspirants de temps-en temps. Que ce soit pour la mise en page ou le traitement des photos... Et, parfois, pour les articles. héhé

Sous les branches d'un arbre


Avec les journées pluvieuses qui annoncent l'hiver je m'ennuis de mes journées à rouler dans les Cantons-de-l'est. Comme il fait bon vivre sur un vélo...

Manoncle


Eric Meunier à besoin d'un long warm up mais après quelques pops il s’impose dans n'importe quel pool. Big-up!

What's cooking? (3)


La bavette est probablement ma pièce de boeuf préférée. J'ai décidé d'essayer la bavette braisée à la bière... NewCastle pour les intimes! Un bon plat réconfortant, mais encore mieux, avec les restes de viandes et tout le jus de cuisson je me suis concocté des pâtes sublimes.

Faire de l'ombre


J'aime bien les images que font les ombres. Le matin, l'été, le soleil est à une hauteur magique pour créer de longues ombres très définies, au point de voir les rayons en roulant. Wow!

Dimanche au Big-O (3)


Étant incapable de faire des backside air, j’aime qu’on aies le feeling d’être dans les airs avec Barry Walsh en regardant cette photo. C’est peut-être juste moi…

Summer days...


Les journée coulent tranquillement au Pipe. "it's the lazy, hazy, crazy days of summer..."

C'est officiel


Ce matin, la première neige est tombée sur Montréal. OK, elle n'est pas restée et ça n'a rien vraiment changé, mais quand même, ça annonce pas l'été certain.

Choisir


Deux livres que je viens de recevoir et que j'ai vraiment hate de lire, mais par lequel commencer.... Bouffe ou vélo, là est la question!

Edito!!!


Premier post éditorial... au sujet d'une nouveauté sur les trottoirs montréalais. Quelqu'un a enfin réalisé que tous les parcomètres peuvent servir de bon rack à vélo. Ils l'ont toujours été sauf depuis l'installation d'un cap plastique sur la base. Celui-ci est rendue trop large pour la plupart des cadenas en U. Ça aura pris du temps avant que quelqu'un allume, mais depuis peu un anneau à été rajouté pour pouvoir facilement s'y attacher, l'anneau est même à la bonne hauteur! Bravo à l'instigateur de cet ajout et espérons que la ville en installera partout. Voilà!

T-R by the sea



J'adore être sur le bord de l'eau, l'océan me donne un sentiment de bien-être, j'ai dû être marin dans une autre vie. À défaut d'un océan nous avons le fleuve et à Trois-Rivières, qui est une ville portuaire, les gros bateaux font partis du décor.

What's cooking? (2)

Dimanche soir je me suis parti la recette de Pouding Chomeur du Pied de Cochon qui est, en fait, la recette de Soup-Soup! Version cochonne d'un classique toujours réconfortant. Mais malheur je devais laisser la pate au fridge 24h alors se n'est que hier soir que j'ai pu déguster.


Un tas de pate est devenu ca!!! Hummm, ca te bloque une artère rapido.

Dimanche au Big-O (2)


Cette semaine, c’est Marc Tison qui me fait grâce d’un Tail DRAG bien “over vert“.

Course des Morts




C'est une des courses de courriers toujours très attendues. 70 coureurs, 12 checkpoints et à peine 2 degrés.

Last call

Tranquille le fleuve


Le lac St-Pierre par une journée pluvieuse du mois de mai...

Hell-O-Ween


LE traditionnel party d'Halloween au Big-O. Aucun party n'est arrivé a égaler l'année 2004 avec le slalom de citrouilles et la course "coffin style". Qu'importe c'est un rendez-vous chaque année. Voici la cuvée 2007.

Sur mon chemin



L'autre matin, rendu au plus l'fun de ma route (de la cote sur St-Urbain jusqu'au Palais des congrès) la lumière était magnifique. Pas mal aveuglante mais dont belle.