Vive la cuisine


La cuisine est ma pièce préférée dans une maison. Je m'y sens bien, j'adore la magie qui s'y produit et la convivialité de cet espace. D'ailleurs, combien de partys ont fini dans la cuisine plutôt qu'au salon...
Je voulais aussi vous faire part de cet extrait délicieux de la chronique de Foglia de samedi qui parlait de la récession et du pouvoir de dépenser du citoyen:
"Soit. Je veux bien aller m’acheter quelque chose. Mais quoi? Je n’ai pas besoin d’auto, j’en ai une, la plus petite qu’on puisse trouver sur le marché, mais c’est assez. Je n’ai pas besoin de TV, celle qui est dans mon salon doit bien avoir 20 ans mais elle fonctionne encore très bien. Je n’ai certainement pas besoin de meubles même si mon sofa est fatigué, il m’a été donné par des amis qui allaient le mettre au trottoir. Je n’ai certainement pas besoin d’un iPhone, j’ai déjà un iPod et j’ai aussi le téléphone, voyez j’ai le téléphone, je ne suis pas si archaïque. Je n’ai pas un vélo, mais deux, certes ils ne sont pas en carbone, et ils ont plus de 20 ans eux aussi, mais roulent parfaitement. Je n’ai pas besoin de cinéma maison, je regarde les films que je loue sur mon laptop (celui de La Presse, en fait). Je n’ai pas besoin de tracteur, je sors mon bois à la brouette. Je n’ai pas besoin de souffleuse, j’ai des bras. Je n’ai pas besoin de piscine, je ne sais pas nager, bref je n’ai besoin de rien, et ma fiancée non plus. Je peux vérifier si vous voulez :
Fiancée, as-tu besoin de quelque chose ?
Pourquoi ? Tu sors ? Rapporte du lait.
Bon, OK, on a besoin de lait."

1 commentaire:

Anonyme a dit...

yeah, vraiment apprécié cette chronique de Foglia. à part le bout ou il diss tricot machine mais bon...