Prosaïque (08)


J'adore les livres de cuisines et quelques "romans" de chefs plus "hardcore" qui me font penser à des skaters comme Anthony Bourdain. Érika m'a offert ce livre en me disant qu'elle était certaine que j'allais aprécier! Elle a eu raison! J'avais entendu parler de Marco White justement dans un livre de Bourdain mais je ne savais pas qu'il est le premier et seul (je crois) chef britannique à avoir reçu 3 étoiles et 3 croix rouges Michelin. Il a travaillé comme un forçat depuis l'âge de 16 ans derrière les fourneaux (il n'avait pratiquement pas de vie sociale à l'extérieur du restaurant). Il a appris le métier à la dure, sans être aller à l'école. Il a été surnommé "l'enfant terrible" et est aussi réputé pour avoir mis à la porte plusieurs clients chiants. Il a même perfectionné l'art du swoosh avec ces serveurs... Il a pris sa retraite des fournaux et retourné ces étoiles à 38 ans pour justement avoir une vie!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Lui, y devait pas avoir ces Week-End
Oli

Bob le Chef a dit...

très cool, Je crois que je vais me le procurer, mon chef aà la Brunoise à travaillé pour lui pendant plus de 3 ans.