La vie rustique (04)







Aprés un très bon café dans le sympatique village de Ayer's Cliff, la journée glissa si je peux dire. Je ne trouvais pas la route que nous devions prendre mais nous sommes arrivés à un carrefour qui indiquait Stanstead à droite. Bon parfait... Pas tout à fait. Il y a deux Stanstead sur la carte (fouillez-moi pourquoi), un sur le board de la frontière et l'autre à Fitch Bay. Quand j'ai réalisé que nous arrivions à 65km et que nous étions loin de Magog et même pas à Stanstead... j'ai sorti ma carte. FUCK!, on se dirige vers les "states"... Pour me punir, le temps c'est couvert et la température c'est mis à descende. Le vent (qui a jamais quitter notre face de la jounée) a aussi décidé d'en remettre un souffle. On gardais le morale les dents serrées mais chaques vallons prennaient des allures de cols... Notre petite boucle c'est transformé en 105km et j'avais les pieds aussi geler qu'en plein hiver. Se fut un magnifique weekend et je ne penses qu'au prochain!

3 commentaires:

Tommy a dit...

Je suis ton blogue Guy et je trouve la portion vélo franchement intéressante.

Une grosse randonnée comme celle-la tu la ferais en fix?

J'ai pratiquement fait Mtl-Valleyfield en une journée avec mon fix, je demande ce qui est faisable ou pas...

Contenu de ton expérience de cycliste, je te demande conseil!

Guy a dit...

Merci Tommy de suivre avec intérêt mon blog! J'apprécies.
Pour cette randonnée, je ne l'aurais pas fait en fixed car il y avait trop de côtes et de vallons. Ça pourrait se faire mais faudrait trimballer trop de matériel et se serait trop de troubles.
Par contre, Valleyfield-Montréal je n'y vois aucun problème! Y'a pas vraiment de côte importante et ca roule bien. Je veux refaire MTL-TR l'an prochain en fixed justement.
G

Toomy a dit...

Tu parles de quoi comme matériel? Moi le fixe me fait triper pour les pentes justement!

Tiens moi au courant pour TR si vous cherchez des pédaleux dans votre clique.

A+