Pneu d'hiver



Ça fait longtemps que je veux mettre un 28 sur ma roue arrière avec des semi-crampons pour l'hiver. J'ai ces Schwalbe Marathon sur mon cyclo-cross pour faire de la route et c'est le pneu idéal pour rouler sur n'importe quelle surface. Pour une raison obscure, je croyais qu'un 28 serait trop gros pour mon cadre. Finalement, même si mon rim est pas mal croche et mon cadre un peu désaxé, ça fit comme un gant! J'ai pas hâte à l'hiver pour autant.

PS_Ça grippe en sale pour skider dans les côtes. Je comprends les gars de MASH d'utiliser des 28.

7 commentaires:

yt a dit...

Ya Guy!!!
Tu demeures notre leaders !!! Merci pour les infos !!!
GUY!GUY!GUY!!

MrLuwee a dit...

Temps pour un pneu d'hivers moi aussi!
Faudrait que j'essaie avec des crampons.

J'ai passé l'hiver passé avec un Soma un peu plus large et ça faisait l'affaire mais j'ai eu quelque surprises sur les plaques de glace. zouizzzzz

Anonyme a dit...

UN 28...sa doit etre bon pour la pluie de VAncouver aussi...

HUgues

Guy a dit...

YEAH Lauzier! Le pattern des "crampons" sur le Marathon est fait pour la pluie entre autre parce que c'est un pneu pour le cyclo-touriste à la base. En plus, comme pour ici en hiver, tu le tiens un peu plus mou pour plus de grippe. (Genre 80-85 psi)
-Guy

JS a dit...

mâ essayer ça !!!

PARFONSK a dit...

trop bon Yan avec le "tu demeures notre leader" aha - je cautionne!!

longue vie à notre leader !
Pa

Guy a dit...

Ah-ah, le leader des vélos-tologiste! Tom Cruise n'a qu'à bien se tenir! ahahhahaa