CX-Magog (02)




--- La suite / Read more ---







Partis à l'aube vers les Cantons-de-l'Est, la température se détériorait à mesure qu'on arrivait près de Magog, mais ce n'était que les restants de la veille et le soleil à fini par percer. Ouf!, car c'est déjà intense comme course, avec de la bouette partout, notre baptême aurait été infernale. Après quelques tours de repérage-échauffements, Nolet à eu une légère faiblesse quand il a appris que la course durait environ 40 minutes... pas seulement un tour comme il imaginait! La moitié du parcours etait sur du gazon. Le gazon ça l'air de rien, mais, même sec, ça glisse dans les tournants et ça suce de l'énergie tout comme les barrières à sauter et le portage... Du gros fun!

On était environ 36 coureurs dans 5 catégories à partir à peu près en même temps. C'est vraiment bien parce que tu n’es jamais seul comme un con et tu dépasse et te fais dépasser sans trop savoir, ça préserve le moral. Donc, coup de départ et déjà ça part vite. Ça chauffe un peu dans les cuisses et la patate pompe son lot, mais ca va bien. Avec beaucoup de coureurs ensemble dans la première portion, ça ralentit souvent et avant un coin, je tombe en évitant la roue de quuelqu'un... Ma cr$!$$e de chaîne est prise dans mon pédalier et je repars bon dernier. Je me dis de pas trop pousser pour rattrapé, mais il faut opérer. Au troisième tour je suis revenu sur la pluspart de ma catégorie mais ça devient vraiment difficile, ça brûle et la vigeur baisse. Mon premier but qui était de ne pas finir dernier se transforme en juste finir la course. Au quatrième tour, je découvre un septième souffle et je suis dans une zone. J'arrive même à attaquer mais j'ai le bas du dos qui brûle. Alléluia je vois le drapeau quadrillé! Avoir su que c'était le dernier tour, je me serais pas laissé doubler juste avant la dernière barrière par celui qui m'a pris la 3e place par 2 secondes...
Une fois débarassé de mon cuissard on a pris la direction de la micro-brasserie Le Memphré pour une bière vachement méritée! Et cheers à la prochaine course!

J'ai quand même battu 16 personnes dans notre groupe et fini 4e sur 6 de ma catégorie. Nolet a malheureusement cassé son dérailleur au 2e tour. Mais il n'a pas dit son dernier mot parce qu'il a quand même vraiment tripé et veut faire d'autres courses!
(Ah oui, pour rajouté au plaisir, j'ai fait le 3/4 de la course incapable de cliper mes pédales à cause de la boue et du sable. M'a te changer ça pour des "Egg Beater"!)

2 commentaires:

Emanuel a dit...

Ca donne envie...Félicitations!
C'est quoi ton set-up de bike pour le Cyclo-X?

yt a dit...

Guy!! tu m'as fait bien rire avec ton histoire!!
fière de toi bro!!
you're the shit!!
Yan