Il faut toujours une première, même si on a vraiment été choyé cette année. Ce fut un des plus beaux mois de novembre de mémoire. Dire que l'an passé cette première avait lieu à la fin octobre. C'est amusant de regarder les posts de novembre passé pour voir comment ça se passait!
La première
CycloCross-Yink (02)
Trois-Rivières a l'Ile-St-Quentin et Montréal a La trail à Tapettes... La masculinité doit avoir rapport avec le fleuve faut croire. Anyway, la piste en gernotte, d'une quinzaine de KM, relie l'Ile St-Hélène et Ste-Catherine à l'ouest. Ultra plat mais assez agréable à rouler, entre le chenal et le fleuve, l'environnement est plustôt différent de la ville. Pour le retour, le meilleur se trouve juste en bas, sur la berge...
Corne de brume (04)
CycloCross-Yink
3h de cyclo-cross à partir de ma porte se week-end. Pour un urbain, c'est quand même génial. Un mélange de rues, pistes cyclables, routes en gernotte (comme le Chemin des calèches sur la montagne) et des single-trails tripativent! De belles découvertes et surtout, une journée grise et fraîche qui m'a donner le sourire.
LE mécano
Un bon mécano de vélo c'est aussi précieux qu'un chiro de confiance (pour un skater). Kim Bellegrade est précisément le mécano dont tout cycliste a besoin: fiable, professionnel, minutieux, disponible et super sympathique. Il a travaillé dans plusieurs boutiques hautes game et a plus de 13 ans d'expérience dans le wrench. Il a décidé de faire le grand saut et ouvrir son propre atelier, quel bonheur!
Passer le voir pour une trippe ou un tune-up chez CMC023, 40 Baubien est (quasiment au coin de la rue à l'est de St-Laurent) 514-581-3616.
What's cooking (62)
Corne de brume (03)
Dimanche au Big-O (72)
HOLGA (01)
J'ai fait un petit article dans le Exposé 21 (en kiosque la semaine prochaine) sur notre roadtrip à Bristol immortalisé avec ma caméra Holga. Je vais poster de temps en temps quelques clichés vus à travers cette appareil en plastique comme celui-ci de Nolet qui carve à Bristol.
Ben d'la bouette
JS m'a amené faire de la trail un peu trop "hardcore" pour mon cyclocross, j'avais l'impression d'essayer de faire du hiking en talons haut... mais on a vraiment eu du fun pareille. Ça m'a rappelé de bons souvenirs de jeunesse trifluvienne et je ne crois pas avoir dû nettoyer un vélo aussi crotté depuis cette époque.
AVIS: Si quelqu'un a des suggestions: trails, chemin de campagne, sentiers... pour faire des bonnes rides de cyclo-cross, j'apprécierais beaucoup. Autour de Montréal idéalement ou ailleur. En vous remerciant.
What's cooking (61)
Je n’avais pas embarqué dans la vague du poulet avec la canne de bière dans le U d'il y a 2-3 ans. Mais je suis tombé récemment sur la version du chef du Joe Beef / Liverpool House et elle me paraissait plus étoffé malgré sa symplicité. Je me suis donc laissé tenté, à mon grand bonheur. Les légumes racines à mi-cuisson dans le jus du poulet et l'accompagnement de portebello-épinard c'est vraiment winner!
Zoo la nuit
Dimanche au Big-O (71)
Dan revient de plus en plus au Pipe, la vieillesse j'imagine... héhé! Quand je lui ai parlé dimanche passé et il m'a dit: "je vais pas shooté aujourd'hui, je vais skaté man." J'étais abasourdi et content d'entendre ça. Comble de stupeur il nous a landé des backside-D dans la face. J'avais pas ma caméra (faisait trop beau pour ça anyway) alors j'ai fouillé dans mes archives pour ce frontside grind du début de l'été.
Corne de brume (02)
J'adore les photos de brume, mais ce n’est jamais évident à prendre, car en 3 minutes tout peut changer et la photo ne veut plus rien dire. C'est impossible à prévoir en plus, alors quand le centre-ville est plongé dans un léger brouillard j'en profite pour continuer mon projet brumeux.
What's cooking (60)
Freinage
Dimanche au Big-O (69)
Je ne suis pas un fan des séquences. Même si elles sont nécessaires dans beaucoup de cas pour: expliquer un truc ou montrer le landing et la longueur d'un slide/grind. Elles enlèvent le caractère, le style et la profondeur à la photo. Un "still" qui arrive justement à dégager le slide et le contrôle est tellement plus fort.
Voiçi un still de Barry Walsh en backside lipslide printanier pour illustrer ma penser!