Dimanche au Pipe (90)


Meunier n'hésite pas à claquer du tail pour raviver le feu dans une session.

What's cooking (79)


Ce plat est hallucinant et n'a pas vraiment de nom... L'idée est de faire cuire des patates sucrées à la façon d'un risotto (une louche de bouillon à la fois) avec du gingendre et cumin, puis en fin de cuisson, rajouter des morceaux de poitrines de poulet déjà saisies et des épinards. Avant de servir, émietter du Feta. C'est débile la saveur "Thaï" mélangée au salé du Feta. Menoum!
*J'ai pris la recette dans un magazine de vélo qui la suggère après une grosse journée dans les cuisses!

Prendre le jersey par les cornes


Dommage que cette tentative n'est pas survécut bien longtemps, mais ce n'est que partie remise!

Cycl-art


Vraiment intéressant ces séries de toiles de Yuji Yamada sur le monde du sport.

Un peu de bouette sur les jambes (02)


Cette sortie du Mont-Royal est comme une montagne russe pour cyclo-cross et ça redonne des ailes pour monter l'entrée Peel!

Mot-à-mot


Y'a seulement à Montréal qu'on peut voir des trésors de traduction littérale.

Dimanche au Pipe (89)


Ti-Gras niaise pour remettre son Africa sur la route mais s'assure de toujours avoir un 5-0 en poche!

Roadtripping (11)


Faut toujours avoir une pognée de change dans les roadtrips au "States". Et on se demande pourquoi ils ont des belles routes...

Prosaïque (17)


J'ai vraiment pas compris le "buzz" autour de ce bouquin. Avec la mort de l'auteur cet hiver, j'ai lu quelques chroniques qui m'ont fait découvrir Salinger et j'ai eu envie de lire "Cathcer in the Rye". Pourquoi ce mythe autour de ce livre? La mélancolie du personne principal finit même par être gossante contrairement à celle chez Hamsun dans Hunger. J'la pogne pas...

What's cooking (78)


Le souper idéal du vendredi, simple et succulent! C'est quasi impensable de pas prendre des bagels de Beaubien Bagel ou de St-Viateur. Puis un coup rendu, achetez votre fromage à la crème (Liberté) et votre saumon sur place, ça encourage ces petits artisants!

Prudent!


Ah! On est jamais trop prudent. La pente annoncée est vraiment ridicule, mais j'avoue que sans chaîne, comme l'indique le panneau, ça pourrait se corser!

Jouer dehors



Une journée de merde qui fait gris, qui pleut, qu'arrête et qui ne fait pas très chaud; ça ne donne pas vraiment le goût de jouer dehors. En cyclo-cross, ces journées donnent le sourire, c'est comme mettre des bottes de pluie et aller sauter dans les trous d'eau!

Dimanche au Pipe (88)


Certainement! On a jamais dit le contraire. héhé!

Triporteur (01)


Les triporteurs font parties intégrales de la culture populaire de Montréal d'aussi loin que je me rappelle j'ai cette image de livreurs... même dans "Le Matou" on y fait référence et j'me demande si Michel Tremblay en fait pas allusion dans ces roman...?
Je travail sur un projet de photos sur ce thème alors si vous connaissez des deps ou des épiceries qui les utilisent toujours laissez-moi un commentaire.

Sur la route (04)


Le retour à la maison après un roadtrip, la fatigue pèse, les courbatures apparaissent et la conversation est moins animée...

L'abandon



C'est triste de voir des oeuvres architecturaux comme ça laisser à l'abandon en attendant un projet de condos... Faut dire que l'Église catholique s’est vachement assise sur ses lauriers et n'a jamais brillé pour son ouverture d'esprit. Et maintenant, le passé semble les rattraper.

Dérouter (09)


J'ai une bonne petite ride de cyclo-cross de chez moi jusqu'en haut de la montagne avec une petite boucle dans le cimetière qui recèle quelques bonne trails quand on sait où regarder!

Les pavés infernaux


L'enfer du Nord (Paris-Roubaix) c'est demain! Une petite virée sur les pavés s'imposait.

Dimanche au Pipe (87)


Les "liens Disaster" de Justin nous figent comme des chevreuils tellement ils sont rapides et un brin "sketchy". On se demande comment il peut s'en sortir quasiment toujours indemne.

Prosaïque (16)


Avec la saison des classiques sur les pavés du nord, cette petite biographie de Joe Parkin tombait juste à point. Il raconte son parcours comme cycliste amateur expatrié en Belgique jusqu'à sa carrière professionnel sans jamais être la super star d'un équipe mais un domestique indispensable. C'est drôlement bien écrit pour une biographie et ça se lit sans tenir le guidon!

What's cooking (77)


Le classique des classiques! Il me reste qu'à trouver le mixte idéal de fromages pour atteindre la perfection!

Saratoga Stinks


Puisque la chic ville de Saratoga Springs trouvait qu'un pool attirait plus de slasheux que des gosses de riches, ils ont trouvé le moyen d'abandonner tranquillement la maintenance du pool pour le condamné ce printemps. C'est vraiment triste et ridicule.
Paul Demers en frontside 5-0!

Tour du Mont (32)


Avec l'été précoce que nous avons eu ces derniers jours, j'ai plus monté cette cote en vélo de route que descendu... mais chaques fois que je passe ce "S" je penses au Tour du Mont et ça me motive toujours!

Dimanche au Pipe (86)


Avec le soleil et la température des prochains jours il fallait une photo à la hauteur... ce frontside ollie de Barry Walsh dépasse amplement les 23 degrés annoncé!

Roadtripping (10)



Ce roadtrip en Californie fut exceptionnel de tous les points de vue, sauf peut-être la malchance de Kevin l'avant-dernier jour...