Meunier n'hésite pas à claquer du tail pour raviver le feu dans une session.
What's cooking (79)
Ce plat est hallucinant et n'a pas vraiment de nom... L'idée est de faire cuire des patates sucrées à la façon d'un risotto (une louche de bouillon à la fois) avec du gingendre et cumin, puis en fin de cuisson, rajouter des morceaux de poitrines de poulet déjà saisies et des épinards. Avant de servir, émietter du Feta. C'est débile la saveur "Thaï" mélangée au salé du Feta. Menoum!
*J'ai pris la recette dans un magazine de vélo qui la suggère après une grosse journée dans les cuisses!
Un peu de bouette sur les jambes (02)
Cette sortie du Mont-Royal est comme une montagne russe pour cyclo-cross et ça redonne des ailes pour monter l'entrée Peel!
Dimanche au Pipe (89)
Ti-Gras niaise pour remettre son Africa sur la route mais s'assure de toujours avoir un 5-0 en poche!
Roadtripping (11)
Prosaïque (17)
J'ai vraiment pas compris le "buzz" autour de ce bouquin. Avec la mort de l'auteur cet hiver, j'ai lu quelques chroniques qui m'ont fait découvrir Salinger et j'ai eu envie de lire "Cathcer in the Rye". Pourquoi ce mythe autour de ce livre? La mélancolie du personne principal finit même par être gossante contrairement à celle chez Hamsun dans Hunger. J'la pogne pas...
What's cooking (78)
Prudent!
Jouer dehors
Triporteur (01)
Les triporteurs font parties intégrales de la culture populaire de Montréal d'aussi loin que je me rappelle j'ai cette image de livreurs... même dans "Le Matou" on y fait référence et j'me demande si Michel Tremblay en fait pas allusion dans ces roman...?
Je travail sur un projet de photos sur ce thème alors si vous connaissez des deps ou des épiceries qui les utilisent toujours laissez-moi un commentaire.
Sur la route (04)
L'abandon
Dérouter (09)
Dimanche au Pipe (87)
Prosaïque (16)
Avec la saison des classiques sur les pavés du nord, cette petite biographie de Joe Parkin tombait juste à point. Il raconte son parcours comme cycliste amateur expatrié en Belgique jusqu'à sa carrière professionnel sans jamais être la super star d'un équipe mais un domestique indispensable. C'est drôlement bien écrit pour une biographie et ça se lit sans tenir le guidon!