Projet 45 (05)




Les premiers morceaux de pool block furent installés vendredi dernier et on a profité pour se faire un premier BBQ histoire de célébrer ce moment symbolique pour le Projet 45!
(Ça nous en prend vraiment pas beaucoup pour célébrer!)

Les chemins de travers (06)


Avec le Projet 45, je n'ai pas beaucoup le temps de partir à la campagne pour découvrir de nouveaux chemins de travers mais j'en rêve la nuit! Alors j'espère rouler sur la gernottes quelques fois avant le froid.

Projet 45 (04)


Une autre grosse journée à couler du béton!

Projet 45 (03)





Grosse soirée avec 10 personnes qui piochent! C'est vraiment motivant et ça a permis d'avancer vite pour une prochaine coulée! Une femme pleine de bouette sur le marteau piquer, fuck yeah!

Dossard


Je tripe sur cette photo prise spontanément. Je me suis retourné et y'avait le dossard, le soleil, le mouvement... et j'ai fait clic. Trop content d'avoir justement fait clic!

L'horreur


C'est terrible se faire voler son vélo. Qu'il vaille 30$ ou 3000$, pour un cycliste, ta vie s'arrête quasiment tellement ton vélo fait parti de ton quotidien de diverses façons. En plus de te sentir dépossèdé, tu sais très bien que le crack-head va le vendre 20$ pour son prochain fixe... Ma vengence serait terrible de voir un inconnu sur MON vélo!
PS_Je n'ai pas été victime mais cette affichette m'a interpellé.

Projet 45 (02)







Le rendez-vous était à 6:30 pile. Meunier était déjà bien installé à mon arrivée et tranquillement l'équipe s’est formée. Tout le monde s'affairait jusqu'à l'arrivée du truc de béton. La tranquillité du matin allait drastiquement changé parce qu'on savait qu'on allait rusher jusqu'à ce que le béton soit tout placé... À 10h je n'avais plus aucune sensation dans mes avant-bras et j'attendais ardemment le retour du "beer run". Le calme est revenu en début d'après-midi et la pizza nous est arrivée comme un sauveur! On a fini l'après-midi à préparer la suite des choses et je me suis couché exténué, mais heureux!
*Le Pom-Pi-Yer tient un journal quasi-quotidien des travaux.

Projet 45 (01)


Après des années d’attente et de frustration avec les skateparcs extérieurs au Québec, une gang de vieux motivés ont retroussé leurs manches et sorti leurs pelles pour mettre sur pied un projet DIY! Après près de deux mois de travaux, c'était la première coulée de béton samedi dernier. On l'attendait depuis une dixaine d'année celle-là. It's On!
Article plus complet sur Exposé et suite de la journée en photo demain.

Backyard Heaven! (02)


À ma dernière visite à la ramp UA, Meunier avait de solide backsmith bord en bord! Il est arrivé tard et la session était morte mais sont prime à raviver une flamme assez forte pour essayer des frontside invert... mais ça c'est pour une autre fois!

Prosaïque (18)


Un autre roman pseudo historique sur une légende sur le Graal qui se déroule dans le Pays d'oc au moment de la chasse au Bonhommes par l'église catholique. Captivant, mais une sacrée brique que j'ai étiré tout l'été donc la fin est pouette-pouette, c'est dommage.

Chaudron d'or


Selon la légende, un chaudron d'or se trouve au bout d'un arc-en-ciel. Au prix que le stade nous a coûté, ça équivalent à un genre de chaudron j'imagine!

CX-piration

Local trails ala cx from Andy Wardman on Vimeo.


Ça donne tellement le goût... ce site aussi m'inspire beaucoup à trouver de nouveaux Chemins de travers!

Rouler tôt



Mieux vaut rouler tôt pour faire la pointe est de l'île, avant la chaleur et les jambistes.

Dimanche au Pipe (98)


Vous pouvez sortir le surfer de la rivière, mais pas le surfer de Todd! Surfer assidu été comme hiver d'Habitat 67, il arrive souvent au Pipe les cheveux encore mouillés d'une session de rivière pour venir slasher avec une petite frette.

Le Fleuve (12)


La pluie balaie Varennes, je devrais commencer à me chercher un toit.

Vague de chaleur (02)





Tout à commencé par mon cadran qui n'a jamais sonné et c'est mon cell, resté allumé par chance, qui m'a tiré d'un rêve avec la voix de Louis qui me demande où je suis. FUCKKKKK!!!!! En 40 minutes (montre en main et sans café), j'ai pris une douche, fini mon sac, skater jusqu'au métro et me suis rendu au point de rencontre. Ça commençait weird!
Avec un "late start" nous avons manqué les déjeuners à Richmound et mon choix de bonnes bières pour le soir fut vraiment décevant. Dans les "Green Mountains", la pluie est venue rajouter une couche. On s'est fait à croire que c'était juste dans les montagnes mais après avoir fait un X sur les deux premiers parcs on s’est rabattu sur un parc intérieur à North Haven. La session de bmx commençait une heure après notre arrivé et Chany s'ouvre le doigt à sa première "run" sur une vis... Décidément!
On a fini par avoir une bonne session, on a trouver un pub avec une terrase sur le campus de Yales et la météo annonçait du soleil le lendemain. Y'avait de l'espoir!

Pas peur


Érika devient de plus en plus cycliste. La preuve, même les averses sévères de la semaine passée ne l'ont pas découragée et elle ressent de plus en plus le besoin de rouler.

What's cooking (82)


J'ai malheureusement qu'un petit BBQ portable de camping alors je ne peux pas encore profiter de l'été en vrai gars et griller tout ce qui se mange. Mais je me débrouille...

Dimanche au Pipe (97)


Fraîchement débarqué de Chateauguay, et membre en rêgle des Tigres de Feu, Joel Marleau fait déjà des "Smith grind" à la Ri!

L'heure de pointe (02)


Je continues tranquillement d'accumuler des photos qui rendent bien mon quotidien à rouler dans le traffic.

Mixte


Chaque matin je passe devant L'Auberge, j'ai souvent vu des clients entrer ou sortir à l'heure où la majorité des gens mangent encore leurs toasts... Anyway, lundi j'étais vraiment surpris de voir que même les saunas font des journées portes ouvertes!

Intempérie


C'est toujours chiant se faire prendre par la pluie en vélo même si en partant on sait que c'est un "gamble". Ce matin, j'ai perdu mon pari et c’est au déluge que j'ai eu droit. Étant dégoulinant, j'ai pensé partager le bon vieux truc du bourrage de papiers journal dans les souliers pour les aider à sècher plus vite. Si jamais ça peut aider un autre cycliste juteux!

Backyard Heaven!




C'est vraiment difficile de bien décrire comment incroyable fut le party d'ouverture de la ramp Urban Ambush, surtout si vous skatez pas. Mais voici un court résumé.
En arrivant sur place, la rue est rempli de vélos attachés à tout les poteaux disponibles et des cyclistes vont et viennent dans un flot continu, le hip hop se mêle au bruit de coping, ça s'annonçait bien. Une cour prise entre deux building, entièrement recouverte par des gros arbres avec un patio qui se connecte à la ramp, la vision était irréelle, je rêve! L'atmosphère de fête entre chums se lisait sur tout les sourires et la session était ON. La ramp est parfaite, 7 pieds et des poussières avec une transition bien tight et un coping divain choisi avec soin par Marc. On a skaté jusqu'à la tombé de la nuit et le party c'est étiré jusqu'aux petites heures. Érika est arrivée juste avant la noirceur et n'a pu s'empêcher d'essayer la ramp. 3 runs plustard, elle s'est permise le premier grind féminin qui est arrivé sans crier garde puisque j'ai pris une photo du kickturn juste avant ne pensant pas qu'elle allait se crinquer aussi vite...
Ça faisait longtemps que j'n’avais pas eu autant de plaisir sur le deck d'une ramp. Bravo à Urban Ambush, Vélomakak et tous ceux qui ont participé à la construction de cette merveille.