À l'automne, y'a rien de mieux qu'une maison chauffée par le chaleur d'un poele qui fonctionne tout l'après-midi. C'est une chaleur qui sens bon!
Un pain de viande avec une sauce tomate piquante et pois chiche. SUC-CU-LENT!
What's cooking (83)
Dimanche au Pipe (100)
Damn! c'est le 100. Je ne croyais pas vraiment me rendre là et ça fait un bout que je niaise pour ce post parce que je voulais LA photo ou LE truc... Finalemenet, après la première du film Concrete Angels, c'était clair pour moi que Felix serait le 100e. Il est le maître des revert et ce n’est pas évident à capturer en une photo. Ce Backside hurricane to fakie est seulement la pointe de l'iceberg du sac de trucs de Felix. Faut le voir pour comprendre. YAH Félix, cheers!
Aujourd'hui (05)
CX-Magog (01)
Moi et Nolet se sont motivés à partir dès l'aube vers l'inconnu pour participer à notre première course de Cyclocross! Malgré la souffrance on a trippé et ce n'est qu'un début!
Un post plus complet à venir
Projet 45 (06)
Samedi dernier, on a fait la plus grosse corvée sans couler du béton. Un vrai 9h à 5h pour framer le coin et le quater qui fini en speedbump, préparer des decks, nettoyer et remplir des sacs. Meunier, Ri et Marc ont dû construire un pivot moyenâgeux pour déterminer et fixer le rayon du coin... mes habitudes de gars d'ordinateur en étaient dépassées! C'est vraiment motivant quand à la fin d'une journée ça autant avancé. Grâce à cette journée, demain on coule!
(Plus de photos de la journée ici)
Les Meunier
C'est bon de voir les deux Meunier travailler ensemble! Espèrons que ça va inciter le plus jeune à (re)skater.
Bitter sweet
Du gros braquets
Hier les pros cyclistes, les mêmes qu'au Tour de France, étaient à Montréal pour se farcir 16 fois Camilien-Houde. L'événement était vraiment trippant puisqu'on pouvait librement se promener sur l'ensemble du circuit entre chaque passage du peloton. Et parlant du peloton, les gars roulent en sacrament! Ils avalaient les montées comme une petite butte et tiraient à plus de 60-70km/h sur la légère descente de Côte Ste-Catherine. J'étais sur le bord d'un trottoir après un mini virage et quand le train est passé fallait pas qu'un orteil dépasse et ça donnait le vertige de si proche! Espèrons juste que l'an prochain la fin soit en haut de la montagne.
J'étais stoke de voir Chris Horner, qui pédale toujours avec le sourire!
Projet 45 (06)
Le 28 août, nous avons fait notre deuxième coulée. La journée est parti sur une "sheer" parce que Gino (le chauffeur du truc de béton) est arrivé 30min plutôt et on était short staff pour une bonne demi-heure. On a pas mal sué, y'avait du béton partout, mais au fur et à mesure que les renforts arrivaient on a pu reprendre le contrôle. J'ai eu droit à mon baptême de truelle qui m'a semblé tout de suite naturel. Pour marquer la fin d'une autre grosse journée, une épluchette de blé d'Inde avec quelques petites frettes avant d'aller faire la sieste!
PipeBQ
Dimanche au Pipe (99)
Depuis le début de mes Dimanches, j'espère avoir une photo de Lauzier, mais les 5000km qui séparent Vancouver du Pipe rendent passablement difficile de caller une session. Finalement, malgré le temps maussade lundi, un bon BBQ-Session fut caller et Hugues a pu se pointer (étant en ville pour son pèlerinage annuel). 2 hot dogs pis une couple de Grolsch plustard, un Frontside Tailblock était dans le kodak. Je suis vraiment stoke que mon vieux frangin de T-R rafle le 99 avec le truc sur lequel on gage souvent de la bière! YAH!
Les chemins de travers (07)
Sans le char, je peux moins partir à la campagne cet été et je dois me rabattre sur des sorties sur ou autour de l'île. Cette situation m'a permis de découvrir un secret bien gardé de Montréal, le Parc Nature Pointe-aux-Trembles. Photos à l'appui, on n’oublie carrément être à Montréal. Les sentiers sont terre battue et petites roches, parfait pour le cyclocross, mais sont sans grands défis. Le grand tour fait environ 10km et la nature est variée et splendide.