CX-Cowansville




--- La suite / Read more ---









Un autre superbe dimanche en cuissard à faire de l'hébertisme à vélo! Cette fois, on était à Cowansville sur un parcours très technique, donc bien moins rapide, mais vraiment demandant. C'était aussi la première course où la bouette était au rendez-vous! La technicité du parcours rendait les "roadies" plus vulnérable, mais était parfait pour moi. (Mes années de BMX derrière le mollet m'ont bien servi!) Beaucoup de tournants en épingle, un escalier d'une vingtaine de marches à monter, un zipper dans le gazon, du gazon passablement imbibé qui le rendait peu roulant, des haies, une plateforme, une zone de sable mou et, bien sûr, deux beaux gros trous de bouette dont un avec quelques racines et une pile de branches à escalader! Je vous dis, la joie.

Cette fois, je ne suis pas parti trop vite (j'apprends!) pour ne pas casser au 3e tour et les sections techniques me permettaient de dépasser car plusieurs hésitaient. Le petit bout d'asphalte permettait de secouer un peu de marde et nettoyer un minimum les roues. Seul l'organisateur m'a doublé et il court depuis longtemps en vélo de montagne alors je savais que ça allait bien. La cloche du dernier tour a sonnée et m'a crinqué, pour la première fois je n'avais pas de tour de retard sur les plus fringants! À la fin, mon vélo devait peser 10 livres de plus avec toute la bouette et j'étais crotté de la tête au pied. Un petit "car wash' c'est improvisé et une fois débarbouillé on a pu se dirigé vers Duham à la micro-brasserie Brasseurs & Frères pour déguster une Harvest sublime!

Le jour même, les résultats étaient un peu weird... mais bon, je n'étais pas certain de rien sauf que finalement, j'ai fait 2e sur 8 de ma catégorie et 15e sur 54! (Nolet n'a pas eu d'ennuis mécaniques cette fois et a terminé 4e et 31e!)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Gold medal!

-luwee

yt a dit...

MAÎTRE !!!