Débarques (01)


Se planter et le skate vont de paire, qui ne sait jamais ramasser la face par terre juste en roulant pépère? Quand je prends des photos d'un truc, sachant que c'est rarement (jamais) un first try, je garde une ou deux photos de "bail" car je les trouve toujours intéressantes. Un corps suspendu entre ciel et terre pendant une fraction de seconde où tout bascule.
Commençons cette nouvelle série avec les débarques sur le "mini punk".

Cadrage (20)


La banlieue...

Cadence (04)


La température était sublime ce matin. -8 avec un soleil ardent, j'aurais roulé des heures...

L'heure de pointe (12)


Après une semaine pas très carrossable, les rues sont revenues à la saisonnière. D'ailleurs, je me posais cette question dernièrement: à quand un bulletin sur l'état des rues pour les cyclistes pendant les bulletins de trafic à Radio-Can....

Been there, done this (10)


Dernier truc (1, 2) de cette journée automnale sur le Mini Punk au P45. Annie devait avoir une petite pensée pour Ri avec ce Rock&Roll bien accoté!

What's cooking (101)


Première tentative à mettre la main à la pâte. Trippatif comme travail manuel, mais la patience et le respect de l'art est de mise car on ne peut pas bousculer le pain. On se sent très moine dans cette tâche et je comprends maintenant pourquoi les boulangers doivent se lever si tôt! Pour cette fournée, la mie est un peu dense, mais c'est délicieux et l'odeur dans la maison...!!!

Aujourd'hui (09)


WOW!!! Il avait pas vu la butte, était au cell, voulait dépasser par la droite... Lui seul (ou elle) le sait, mais il est définitivement le con de la farce en bout de ligne!

Buanderette (2)



Deux dernière photos d'un soir de lavage avec mon half frame. Faut savoir tuer le temps!

Au détour d'une ruelle



Les ruelles de montréal sont remplis d'histoire et de trésors. Elles recèlent une vie complètement différente des rues et sont d'excellents "sentiers" de marche.

Prosaïque (27)


La trilogie (il manque le dernier sur la photo) qui a occupé mes vacances des Fêtes. J'ai embarqué dans le premier comme dans un gros film américain, j'ai trouvé que ça revenait au même dans le deuxième et à 10 pages de la fin du troisième on a enfin la surprise que l'héroïne n'est pas juste une nounoune... Le concept de l'histoire est très intéressant, mais c'est très gomme balloune. Attendez le film(s).

Holga (19)


Une photo de circonstance.

L'appel du bois (06)


Même en pleine ville, il y a plusieurs petits coins pour aller marcher en forêt et en avoir les bienfaits. Faut savoir les trouver! Le weekend prochain va être trippatif avec la nouvelle couche!

What's cooking (100)


Pour célébrer le 100e, rien de moléculaire ou de haute voltige, je reste dans ma lignée de plats classiques du quotidien. Un steak, sauce à la Trois-Pistoles (Unibroue) et des légumes rôtis!!! Simplement rien de mieux.

Holga (18)


C'est de saison, l'ancien Big-O en hibernation. J'ai hâte de voir le look qu'il aura cet hiver à son nouvel emplacement...

Cadrage (19)


Renaud 5 et vélo bienvenu!