Prosaïque (14)


Après le séisme à Haïti, Foglia a fait une chronique en citant des passages de ce livre. J'ai toujours grandement apprécié Dany Laferrière et je me délectais de ces chroniques dominicales dans La Presse qui détonnaient de tout le reste. Il avait demandé une demi-page pour pouvoir utiliser les mots. Ce livre est son retour à Haïti après 20 ans d'exil. Des petites brides qui s'imbriquent pour former une histoire et qui se divise en des chapitres Réel et Rêver. Très bonne rencontre d'un auteur avec son pays.

2 commentaires:

Unknown a dit...

Moi j'ai toujours eu de la difficulté à lire les textes de Laferrière dans la presse et j'ai jamais lu ses romans. Pourtant j'aime ses éditos à Bazo.tv pis son matos à "je l'ai vu à la radio".

Si ça adonne, je te l'emprunterais bien ce livre. En échange je te prete "survival of the sickess" si tu veux. Super interessant.

Guy a dit...

Moi meme si j'aimais bien ses chroniques et ces apparations à la télé je n'avais jamais osé un de ses livres. J'ai vraiment aimé celui-ci et je suis curieux de son dernier qui a gagné le Médicis...
Dan je te le prete volontier!
-Guy