CX-Blainville




--- La suite / Read more ---





Le week-end passé c'était du sérieux avec 2 courses, un temps gris et le mercure qui ne veut pas dépasser les 10 degrés... La saison de cyclocross a son meilleur finalement!

Premier départ à Blainville sur le terrain du centre équestre. Qui dit chevaux, dit enclos de sable mou... ajouter la pluie diluvienne de la veille et vous avez des bacs de bouette gigantesque qui vous draine l'énergie. Mais ce n’était pas tout, dans le premier quart du parcours un joli lac à traverser qui est juste assez profond pour que les deux pieds se remplissent de flotte instantanément! À ça, rajoutez beaucoup de petits tournants techniques sur le gazon et 2 autres petits ruisseaux à traverser. Vous obtenez un parcours vraiment difficile et peu roulant. Mon point fort par contre était 2 bûches à enjamber que j'arrivais à "bunny hoper" sans ralentir, ce qui me permettait de rattraper ou même dépasser quelques personnes.

J'ai chassé ma cible toute la course sans pouvoir rattraper les 12 secondes qui nous séparaient... J'étais TRÈS content d'avoir fait 3e malgré tout! (3e sur 12 dans ma catégorie et 15e sur 50) J'étais vidé et j'avais les pieds complètement gelés!

C'était aussi l'anniversaire de Yanick (qui a fait 7e et 33), son père s’est joint à nous pour tester ce que le cyclocross avait à offrir. Après 2 tours avec son gros mountain bike il c'est dit prêt pour la pint au Vice&Versa! L'important c'est de participer et avoir du plaisir!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je connais rien la dedans mais, est-ce qu'il ya des restrictions de velo ou quelqu'un pourrait faire la course avec un full cross ou bien un velo de route?


-Louis

Équipe Le Yéti a dit...

Salut!

D'abord merci Guy pour la photo!

Pour répondre à la question de l'anonyme; un vélo de montagne c'est bien mais c'est un peu lent par rapport à un vrai vélo de cyclo-cross, à cause du poids et de la géométrie. Si vous voulez en faire avec un vélo de route assurez-vous d'avoir des pneus larges 700x30c minimum. Y'a pas beaucoup de vélo de route qui ontr assez de "cleareance" pour avoir ce genre de pneus (les vieux vélo en acier parfois font l'affaire)