CX-Sherbrooke





--- La suite / Read more ---








Y'avait du givre sur les chars à Sherbrooke le dimanche matin. Décidément, les joies de l'automne font partie du cyclocross. À l'appel des coureurs pour le départ, j'avais un pied gelé comme l'hiver en ski. Même plaisir, la neige en moin!

Le parcours était passablement éprouvant, beaucoup de faux plats montants, pas mal de racines et de bosses dans les bouts roulants et de tournants serrés sur des surfaces pas toujours très stables! Je savais que j'allais être un peu la cible dès le départ et je ne voulais pas être trop entouré de coureurs pour les sections plus techniques et les deux descentes. Ma solution fut d'attaquer au départ pour rester dans la tête de notre groupe. Au deuxième tour, le ménage était fait et je me suis retrouvé en tête avec un deuxième qui me chassait sans répit. Je savais que la fin du parcours ne me permettrait pas d'attaquer ou de sprinter alors je devais avoir une longueur d'avance pour garder la tête. J'ai failli revoir mon déjeuner dans un faux plat pendant le dernier tour, mais tout est resté à sa place et j'ai gagné une paire de pneus Specialized! J'en suis très fier. (Nolet a termier sans tour de retard et a fait 6e!)

Le propriétaire et coureur cycliste de la micro-brasserie Le Siboire (qu'on avait déjà visité la veille pour commencer la dégustation! héhé!) a invité tous les coureurs pour la bière. Ça tombait bien on s'enlignait pour ça! À ma surprise, peu sont venu... Tant pis!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On Sat I made it out to ABC and finally got some new Armadillo tires. I was so stoked to find 23s but they are now $50 each. Better then changing tires every month. What tires did you win?

Later that day I froze my ass off at Kevin's. My bag had more frost then those cars. This is the beer we were drinking. http://cryinginthedark.files.wordpress.com/2010/10/img_0956.jpg

Good read Guy.
ri

Guy a dit...

Thanks Ri! It's the Captain CX pro! They look pretty much like my Bontrager so they should be good!
G.