CX-Laval




--- La suite / Read more ---







Dimanche matin, le temps était vraiment gris et la rue était toujours mouillée, la miss météo prévoyait un peu de pluie. Ça s'annonçait pénible, mais puisque c'était juste à Laval on est parti sans se poser trop de questions. La veille, on a picolé un peu histoire de célébrer Yanick et j'avais une petite réserve sur la qualité de mes jambes et du cardio pour une deuxième course... On verra bien!

Une fois sur place, le hype revient en s'habillant et en croissant tout le monde et la machine repart tranquillement en faisant des tours de reconnaissance du parcours. Le parcours est très rapide, une bonne ligne d'asphalte, du gazon dur, quelques obstacles, mais rien de bien énervant sauf un banc de neige et une haie dans une côte en gazon qui risque de devenir glissante avec les tours.

Le départ fut très rapide à cause de l'asphalte, mais je ne voulais pas être en tête pour ne pas me vider inutilement, 5 tours c'est long! (Les bières de la veille me rappelaient vite d'être vigilant) J'avais repéré mes concurrents pour les garder à l'oeil. Après un tour le ménage était fait et je restais dans la tête du peloton avec seulement un coureur de ma catégorie. Je ne pesais pas trop sur le gaz pour en garder pour la fin, mais l'asphalte m'a permis de larguer mon adversaire. 4 gars formaient un petit groupe de tête et je suis resté avec eux pour ne pas être en chasse patate et me prendre tout le vent. Puisque j'avais de l'avance sur le second, j'ai récupère dans le 4e tour pour attaquer au dernier. J'ai même réussi un bon sprint final qui m'a assuré de faire bon premier dans ma catégorie et 17e sur 42.
Nolet à trouvé ses nouveaux 33 ans plus raide et a terminé 7e sur 11 et 39e. Sherbrooke le week-end prochain promet d'être une bonne course!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Trop fort!!
Mais la ,y va faloir changer de catégorie sa devient trop facile.
Bravo les boys.
Oli

Guy a dit...

J'y penses Oli mais ma catégorie réelle d'age serait Elite 30-40 et c'est du VRAIMENT sérieux. En plus, ils font 1h de course.... Peut-être l'an prochain si je m'entraine pas mal dans l'été sur route.
-G

yt a dit...

Guy! Guy! Guy!!