Montreal-Boston (06)


Jour 1 / 92km (moyenne: 29 km/h)
Le même sentiment qu'à l'arrivée au camp de vacances quand j'étais petit. Je ne connais personne, on s'observe et se salut timidement. Petit briefing et présentation, puis off we go! La cadence du groupe est assez pépère, ça hésite à une intersection et un monsieur se détache. Je saute dans sa roue et Réjean devient mon compatriote pour la semaine. Nous roulons sensiblement à la même cadence et à la même vitesse. Autour du 40e km, les nuages noirs dominent, une première goutte, puis c'est le déluge! On s'arrête à l'épicerie de Bromont pour luncher. Réjean m'apprend qu'il fait ce voyage en prévision de son voyage dans les Pyrénées en septembre... Chanceux va! Le ciel se dégage tranquillement et le soleil perce. J'ai les doigts et les pieds gelés, mais les côtettes qui commencent tiennent la machine au chaud. La douche fut aussi délicieuse que la crème glacée.

4 commentaires:

Emanuel a dit...

En échappée dès la lancée, baroudeur va ;-)

Guy a dit...

C'est ce qui est vraiment bien avec Vélo-Qc, chacun roule à sa vitesse et on se rejoint le soir. Des groupes se forme mais chacun est libre comme l'air!
G

MrLuwee a dit...

C'est bon de lire ton aventure. Ça nous intéresse.
Est-ce que c'était difficile?
Plus facile que tu le pensais?
J'ai hâte de lire la suite...

yt a dit...

Trop bon!!! la suite, la suite?????