Montreal-Boston (08)


Jour 3 / 118 km (moyenne: 26 km/h)
Oh putain les cuisses!!! En partant, j'ai découvert une nouvelle douleur au genou droit? Faudrait pas qu'il ne me lâche pas dans les cotes... Finalement une fois chaud il a très bien assuré pour tout le voyage. Cette journée était marquée par une montée de 10 km au 90e km et je ne savais pas comment je réagirais dans une longue montée. Je m'étais promis de me garder un max de gaz dans la tank. Les 60 premiers km étaient superbes, quelques vallons et du bitume lisse à flanc de montagnes! J'ai leader par bons bouts avec des relais, il faisait beau et le vent nous as fiché la paix. Après la pause et un petit sandwich aux oeufs (63e km), on tournait à l'ouest et le crisse de vent nous a fouettés plein front. J'ai leader sur des pignons de montagnes 15 km avant la montée de Kellington à cause du vent... Mais à ma surprise, ça m'a permis de prendre une bonne cadence pour attaquer la montée qui était imposante. Les 7.5 premiers km ont bien été, même très bien, sauf un 16% sur 500m ou j'ai fucké mon beat en montant en danseuse trop tôt, je voyais le plat arriver... Ce plat qu'on croyait tous être la fin était juste un répit avant un dernier pitch sur 2 km! Je voulais mourir et cherchais un pignon de plus... Je me suis retourné et j'ai vu Réjean (55ans) et Yves (52) qui moulinaient et s'accrochaient alors j'ai fermé ma gueule et j'ai pédalé. Yves traînait des jujubes de victoire pour les grosses montées et se fut apprécié! 9,5 km de descente vers Rutland nous ont instantanément fait oublier l'effort... quasiment. La bière était aussi bonne que la glace sur mon genou. Héhé! On a dévoré un burger en fin d'après-midi avec des pints en attendant le souper, le lendemain allait être tuff, faullait du gaz!
Note: Mon genou est correct et mon chiro dit que c'est juste un ligament qui était un peu tendu... sûrement le skate! ha!

1 commentaire:

MrLuwee a dit...

Jujube de victoire!!