Montreal-Boston (09)


Jour 4 / 138 km (moyenne: 28 km/h)
Nous avions envisagé cette journée comme la pire, mais ce fut LA journée du voyage. Ciel bleu, 20 degrés et une brise du nord! On ne pouvait demander mieux. Mon genou était encore fatigant, mais une fois chaud il tournait comme des swiss! Les routes étaient belles et le décor montagneux et boisé vraiment fantastique. Après la première montée qui nous a menées à 700m on a eu droit à une descente qui serpentait sur 10 km. Je me suis payé la traite pour atteindre 72,6 km/h! Après s'être amusé, il fallait remonter... Encore une ascension non négligeable et nous voilà à longer une rivière sur une légère pente descendante sur 20 km qui nous permets de rouler du 35-40 km/h sans vraiment forcer jusqu'à Chester. Un village charmant au milieu des montagnes et un petit resto exquis (un peu grano) le Blue Moon Cafe. Au 102e km, la dernière montée sur 15 km nous attendait. 200m avant de l'attaquer, comme à l'habitude je m'apprête à mettre mes lunettes sur mon casque (sinon je ne vois plus rien avec la sueur). Une branche ne veut pas entrer dans mon casque, je perds le ballant, les lunettes revolent et mon vélo valse sous moi. J'enligne l'accotement qui semble assez mou, je "dé-clip" un pied et enfourche mon vélo par-dessus le guidon en le laissant tomber pour finir sur mes deux pieds. Pas de mal, pas de casse et un sourire! On repars et une fois l'assenions terminée nous sommes sur une petite route splendide dans une forêt ombragée qui nous amenait à Keene. L'hôtel étant un peu en dehors du centre-ville on est arrêtés pour une bière sale (avant la douche) sur une terrasse.

2 commentaires:

PARFONSK a dit...

72 km/h c'est rapide en osti !

Guy a dit...

Ca descent pas mal en effet. À 80km et + tu trouves ton cuissard pas mal mince! héhé